Valérie Zenatti (Traducteur)
Fayard (14/03/2007)
3.5/5   5 notes
Persuadée que son mari la trompe, Mme Tal, la femme d'un riche diamantaire de Tel-Aviv, vient tirer le détective privé Yeoshua Sherman (Josh pour les intimes) de sa nonchalance habituelle. Josh, dont les clients ne se bousculent pas au portillon, accepte de surveiller le mari volage. Ce faisant, il est le témoin d'un cambriolage et découvre une jeune fille inconsciente dont il comprend rapidement d'une part qu'elle a été violée, d'autre part qu'elle fait partie de l... >Voir plus
Que lire après Double jeuVoir plus
Polar israélien dans le milieu des diamantaires, des services secrets et de la police.
l'histoire est bien amenée, avec un rythme soutenu comme la course contre la montre engagée par le personnage principal, avec des descriptions tant des environs de Tel Aviv que des pratiques policières mais aussi de la communauté orthodoxes impliquée dans cette enquête.

Depuis trois jours déjà quelqu'un m'envoie à la poursuite de fantômes. La police est à mes trousses, les preuves contre moi s'accumulent, et ce quelqu'un sait que plus le temps passe, plus je suis dans les emmerdes.
Quelqu'un fait fonctionner tout ce petit monde sans que l'un connaisse l'autre.