EAN : 9782917819043
La tour verte (20/09/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu’ont en commun Venise et sa lagune, la forêt normande, le ghetto de Prague, un îlot des Philippines, le métro parisien et la campagne anglaise ?

Rien, sinon le fait de devenir territoires d’inquiétude, pour peu que le démon de l’étrange vienne les visiter. Un morbide peintre de vanités, un jardinier trop épris de ses plantations, un verrier de Murano visité par l’inspiration, une femme vampire pitoyable et d’autres personnages hantés par un destin ... >Voir plus
Que lire après Manières noiresVoir plus
Ce recueil de 12 nouvelles (dont 4 se déroulent à Venise) devrait ravir les amateurs de fantastique.

Au fil des mots, des pages, une atmosphère glauque, sombre se dégage, et, on ne peut empêcher un frisson parcourir l'échine tellement l'inquiétude, voire un peu de peur s'insinue peu à peu au travers les pores de la peau.

Si on aime ce genre littéraire, à lire avec délectation, et, surtout sans modération.