Chroniques à l'encre rouge tome 2 sur 3
J'ai lu (25/04/2018)
3.25/5   4 notes
Dramaturge de talent, Maggie Delamere a connu le succès avec sa pièce burlesque Coeur brisé. Le public attend la suite avec impatience, et le directeur du théâtre finit par lui lancer un ultimatum : elle a quinze jours, pas un de plus. Maggie se heurte à un gros problème. Elle n'arrive plus à écrire une ligne! Paniquée, elle accepte l'invitation du vicomte Marwood qui lui propose un séjour dans sa résidence d'été. L'air de la campagne l'aidera à retrouver l'inspirat... >Voir plus
Que lire après Chroniques à l'encre rouge, tome 2 : Le coeur du scandaleVoir plus
J'ai lu ce roman dans le cadre du Webzine des Romantiques pour lesquelles je chronique régulièrement et j'en profite pour remercier les Editions J'ai Lu d'avoir pu découvrir cette auteure. « le coeur du scandale » (titre accrocheur mais surtout exagéré) se déroule dans le milieu du théâtre au 19ème, l'occasion pour l'auteure de s'intéresser à un type de pièce semi chantée, semi jouée nommée une burletta et dont les intrigues rocambolesques font vivre jeunes innocentes convoitées par de méchants aristocrates. Maggie Delamer gagne sa vie en écrivant donc des burletta qui connaissent beaucoup de succès et notamment la dernière en date « le coeur brisé ». le public et surtout les investisseurs du théâtre attendent la suite avec impatience. Seulement voilà, Maggie est en panne d'inspiration et n'arrive plus à écrire un seul mot. C'est grâce à l'intervention d'un vicomte, le beau vicomte Marwwod, qu'elle parviendra à surmonter ses difficultés même si, au départ, elle se méfiait de lui.
Il est dommage, cependant, que Eva Leigh n'ait pas fait de la vie de Maggie une burletta à elle toute seule. Ainsi, on aurait moins eu un méchant, de l'action, des sentiments variés et multiples, des retrouvailles, de l'amour, des pleurs de tristesse et de joie. Là, on a une intrigue mignonne mais assez plate entre deux personnages qui se tournent autour pendant une bonne partie du livre avant de se décider enfin à coucher ensemble à la grande satisfaction du lecteur qui attend ça depuis le début.
Je mets 3 chats car l'intrigue est satisfaisante tout de même.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Une romance qui se déroule cette fois au 19ème siècle dans le milieu du théâtre... Que dire quand un récit traîne en longueur comme celui-ci ? Je me suis ennuyée ferme à plusieurs reprises, exaspérée par les pensées plaintives des personnages. Un roman pas franchement indispensable !
Je suis moins fan que lors du premier tome, peut-être parce que j'en attendais trop. J'ai adoré les personnages et leur évolution, mais j'ai trouvé l'histoire un peu redondante parfois, comme si elle s'embourbait dans un schéma pénible où chacun chouinait dans son coin. C'est dommage parce que les personnages ont une vraie force. Cam est un personnage profond et éminemment humain. Maggie est une femme forte et indépendante, une autrice de talent. le milieu théâtral était très intéressant aussi, j'ai appris plein de choses. J'attends le suivant, probablement sur le cousin de Cam, avec intérêt.
Mon avis détaillé sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..