J’avais déjà lu « Au Revoir Là-haut » et « Robe de Mariée » de Pierre Lemaitre, que j’avais trouvé très bien écrits, très fluides. Ce livre ne m’a pas déçu, et le style d’écriture est toujours aussi agréable à lire ! Il a d’ailleurs gagné le Prix du premier roman du Festival de Cognac en 2006.

C’est un très bon thriller qui nous tient en haleine ! Pourtant peu conquise au début du livre et assez dégoutée par les scènes de crimes très détaillées et vraiment sanglantes, j’ai fini par dévorer ce livre ! On s’attache aux personnages de la brigade, et notamment à Camille, que l’on suit aussi bien au travail que dans sa vie personnelle.
Lien : http://www.leslecturesdevi.f..
Très prenant
un tueur machiavélique qui mène la danse
Polar littéraire. Très intéressant. 2criture pas encore aussi abouti que dans "Au revoir là-haut" Genre totalement différent. Très bonne galerie de personnages principal (CamilleVerhoeven excellent) et secondaires. Chute inattendue...
Buisson le journaliste est un écrivain raté. Il va écrire un nouveau livre en mettant en scène les crimes de 5 romans . Ce dernier se terminera par la mise en scène de son premier roman :l'assassinat d'une femme enceinte.
Cette dernière étant l'épouse du commandant Verhoeven chargé de l'enquête.
belle idée mais trop diluée
Moins apprécié que cadre noir plus glauque plus sanglant moins SADE surprises
Mon premier Pierre Lemaitre et je ne suis pas déçue!! c'est fabuleusement bien écrit avec un suspens hallucinant! on ne peut s'arrêter...je débute le deuxième de la trilogie!
Je poursuis ma découverte de Pierre Lemaitre après Alex et Robe de marié en m'attaquant à ce nouveau thriller. Mais je ne l'ai pas refermé avec le même engouement que les autres, je l'ai trouvé moins bon.

On retrouve encore des crimes atroces, un meurtrier bien spécial dans son mode opératoire. Ce roman me confirme une fois de plus que je suis définitivement plus thriller que polar. Suivre les flics, leur enquête de police, bof j'aime moins. En plus ici je n'avais pas d'affection particulière pour Camille, le personnage principal.

Ça reste un roman qui se lit bien, une enquête qu'on veut terminer pour la révélation. le final n'a pas remonté mon avis sur le roman, le nom du meurtrier ne m'a fait ni chaud ni froid. En fait je dirai que même le meurtrier est à mes yeux un personnage « bof ». du coup je n'ai rien trouvé de grandiose, d'épatant dans ce thriller.
Lien : https://liseusehyperfertile...
le premier lemaitre que je lis mais certainement pas le dernier. Super maitrise du recit. et puis cette mise en abime : une fiction qui met en scene une fiction qui met en scènes des fictions.... J'aime !!!