Citations sur Vous revoir (248)

On quitte un homme on croit l'oublier, jusqu'à ce qu'un souvenir nous rappelle à lui alors comment imaginer se défaire de l'amour que nous portons à nos parents.
« Certains moments ont un goût d’éternité »
_ Tout d'abord une précision: la folle furieuse dans la chambre d'Arthur avec sa gerbe de fleurs immondes, c'était une de ses ex, une ex qui date de la préhistoire, bref, une erreur!
_ Et ensuite?
_ Je ne peux pas, il va vraiment m'assassiner si je continue.
_ Il est dangereux à ce point-lé, votre copain? s'inquiéta le chauffeur de taxi.
_ De quoi je me mêle? Arthur sauve même les insectes! rétorqua Paul d'un ton agacé.
_ Il fait vraiment ça? demanda Lauren.
_ Il est convaincu que sa mère s'est réincarnée en mouche!
Étrangement, on en veut souvent à la personne qui vous dit une vérité difficile à entendre, impossible à croire.
La solitude peut être une forme de compagnie.
La confiance, c’est ce qu’il y a de plus précieux au monde et aussi de plus fragile. Sans elle, rien n’est possible…Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer
- Accélère, on va rater le coucher du soleil !
- Nous avons deux heures d’avance et depuis quand as-tu l’âme bucolique ?
- Mais je m’en fiche du crépuscule ! Ce qui m'intéresse ce sont les filles sur la plage !
_ Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.
Si la vie était comme un long sommeil, le sentiment en serait la rive.
- Dès que je repense à cette histoire absurde que nous avons vécue, j'ai envie de te mettre des gifles pour te réveiller une bonne foi pour toutes, dit Paul. Et si tu avais la folie d'essayer de la revoir, qu'est-ce que tu lui dirais ? Quand tu m'as raconté ce que tu vivais, je t'ai fait passer un scanner... et je suis ton meilleur ami ! Elle, elle est médecin, si tu lui avais dit la vérité, tu crois qu'elle t'aurait passé la camisole avec ou sans la cagoule d'Hannibal Lecter ? Tu as fait ce que tu avais à faire, et je t'admire pour ça. Tu as eu le courage de la protéger jusqu'au bout.