Un voyage de deux jours en compagnie de personnages fort sympathiques... j'ai adoré...l'amour, l'amitié, le partage, l'humour....toute la poésie qui se dégage de l'écriture de cet auteur hors du commun.
La suite de et si c'était vrai. Pas mal voire bien mais moins bien que le premier opus
Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman " Et si c'était vrai"... et nous entraîne dans une nouvelle aventure faite d'humour et d'imprévus...

Roman où se brouillent les frontières entre réel et imaginaire.
Lecture détente agréable à lire
ça a été un plaisir de me retrouver avec Arthur et Lauren... mais l'histoire est un peu essoufflée. Oui Lauren comprend ce qu'a vécu Arthur mais c'est assez fugace en comparaison de ce qu'a pu vivre Arthur.
Bien sûr on ne peut pas réécrire la même histoire, mais justement chaque histoire est différente, peut-être qu'il aurait fallu partir dans une autre direction pour que ces personnages se retrouvent et que l'histoire soit plus intense.
Vu que je n'avais jamais lu Marc Levy, une amie m'a prêté deux de ses romans : "Si c'était vrai..." et "Vous revoir".
Ne sachant rien de cet auteur ni de ses écrits, j'ai apprécié le premier. Sans nul doute en raison du plaisir lié à la découverte. Mais, "découverte" il n'y avait plus à la lecture du second dont j'ai trouvé la première partie passablement longuette et la seconde d'un intérêt moyen.
En bref, cela peut être une lecture agréable pour faire passer le temps dans un train ou une salle d'attente. Rien de plus ni de moins.
J'ai été très déçue au début de ce roman car j'avais espéré qu'elle se souviendrait au fond de lui mais non , et puis c'est du bis repetita. Mais ça se lit quand même car la sauce prend. si vous le l'avez pas lu, pour rappel suite de "Et si c'était vrai ...", ce n'est pas très grave.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur !
Et si vous n'avez pas encore lu « Et si c'était vrai », il faut commencer par ce livre-là, qui vous racontera l'aventure extraordinaire qu'ont vécu ces 2 jeunes gens 4 ans auparavant.

Aujourd'hui, de retour à San Francisco après 4 ans d'absence, Arthur est à son tour victime d'un accident. Cette fois-ci, c'est Lauren qui va tout faire pour sauver la vie de cet homme dont elle se sent proche sans en comprendre encore les raisons.

Ce tome 2 est tout aussi captivant, bien qu'il n'y ait plus cette part de fantastique comme dans le premier. Cette suite est tout autant pleine d'émotions et de sentiments. de nombreuses allusions à ce qu'ils ont vécu précédemment y sont faites et on revit certains moments avec la même émotion. Au fil des pages, on espère qu'Arthur lui raconte tout, que Lauren se souvienne de tout. On a hâte de savoir comment cette histoire émouvante se terminera.

A tous ceux qui critiquent Marc Levy et tous ses romans (mais qui les lisent quand même), je dis que ses livres nous font apprécier le bonheur qu'apporte la lecture, qu'ils nous permettent de nous évader le temps d'une histoire, d'une aventure... « Et si c'était vrai » et « Vous revoir » sont de bons moments de détente, remplis d'humour, de sentiments et de tendresse.
Un roman divertissant pour les vacances, à lire sur la plage.
Je l'ai lu dans la foulée de "Et si c'était vrai".
Bien sûr, il faut prendre du recul et savoir passer au dessus de certaines choses un peu trop grosses pour les terre-à-terre.
Ca se lit bien et rapidement, c'est distrayant.
Ayant adoré Et si c'était vrai, il été obligatoire de lire celui-ci dans la foulé. Pourtant j'ai moins accroché. J'ai trouvé trop facile d'inversé une histoire existante pour faire un autre best-seller. Je ne vais pas trop cracher dans la soupe non plus, je l'ai lu et j'ai quand même mis trois étoiles donc c'est un livre qui me plait mais je l'ai quand même trouvé un peu simpliste.