Pas aussi beau que le premier mais un très très bon livre qui se laisse lire très facilement
Après avoir écouté Levy à la radio j'ai eu envie de découvrir ce livre qui m'a ennuyé. Je ne comprends pas cet engouement .
Passionnant plein de rebondissement.
Très bon roman de Marc Levy qui se lit très facilement. On y aspire à un moment de détente, on sourit, on se met à croire à l'idée d'une vie après la mort. le suspens est maintenu jusqu'à la fin.
J'ai été contente de retrouver Lauren et Arthur. Cette comédie romantique nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... Hâte de lire la suite ...
La suite de " Et si C'était Vrai ", une histoire d'amour touchante et bouleversante !
Et des personnages attachants !

Je recommande vraiment !
J'ai largement préféré ce second tome au premier. L'écriture est plus travaillée, les personnages plus développés, et de manière générale je l'ai trouvé plus dynamique. Je ne le considère toujours pas comme un chef d'oeuvre, puisqu'à de nombreux moments, j'avais l'impression de lire une mise en scène, mais il y a une grande progression.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Après avoir bien aimé le premier volet "Et si c'était vrai" que j'avais trouvé sympa à lire et assez original, je me suis mise à la suite et là... c'est une déception pour moi.

L'histoire est tout aussi sympa à lire que pour le premier tome mais c'est redondant. J'ai eu l'impression de revivre les mêmes choses avec juste comme différence les personnages qui ont échangé leur place. Ca me déçoit un peu car je m'attendais à un livre plus fort en émotions et plus prenant.

C'est un bon moment de lecture mais sans plus.
et si c'était vrai 2! quelle joie surtout de le lire dans les yeux du deuxiéme héros, très belle suite même si la fin m'a parut un peu lente en denouement.
J'avais bien aimé 'Et si c'était vrai' et ce livre en est la suite. J'étais donc curieuse de voir ce qu'il se passait. Comptant que la fin du premier était ambiguë. On ne savait pas si l'héroïne allait se souvenir ou non de son voyage en tant que fantôme et de son histoire d'amour avec Arthur. On les retrouve, quatre ans plus tard. Arthur rentre de France, Lauren est toujours interne en chirurgie.
Lauren ne se souvient de rien. Durant tout le livre, on voit Arthur essayer de rester loin d'elle, Paul, le meilleur ami, tenter d'aider son ami, tout en vivant une histoire d'amour dans laquelle il se perd un peu. Lauren vit seule. C'est un peu complexe à suivre.
Arthur manque de mourir et c'est Lauren qui intervient pour tenter de le sauver.
La fin est celle qu'on attends, cependant je la trouve beaucoup trop rapide. On attends tellement que Lauren et Arthur se retrouvent et se rendent compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. On attends cela depuis le début du livre. Et Lévy expédie leurs retrouvailles en moins de dix pages... Je trouve cela un peu léger. J'ai donc été déçue d'arriver à la fin.
Toutefois, malgré cette déception sur la fin de l'histoire, le livre dans l'ensemble me plait beaucoup et l'intrigue m'a beaucoup amusée. Donc je le recommande vraiment. Il est sympa à lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Bon ! Par rapport au premier, cette suite fait figure de réchauffé. On prend les mêmes et on recommence. Sauf que cette fois, c'est l'inverse. On voit les choses arriver de loin et on devine rapidement la fin. C'est vraiment très cliché. J'aurais pas mal de critiques à faire sur ce style de roman, et pas forcément très flatteuses. Mais cette combinaison entre histoire d'amour et fantastique, avec moi, ça fonctionne à tous les coups. Même si, une fois le livre refermé, l'histoire est vite oublié.