Ce livre est la suite de Et si c'était vrai. Et cette suite est plutôt bien réussie ! J'ai beaucoup aimé cette suite et il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
C'est du Marc Lévy... ça fait du bien... mais ça reste léger.
Déçue est le seul mot qui me viens à l'esprit hélas.

Pourtant avec un tome 1 frôlant l'excellence, des personnages qui m'avaient déjà conquise et un titre accrocheur ce roman avait tout pour me plaire...

J'ai lu en diagonale la plupart des passages concernant les personnages secondaire. Passage qui d'ailleurs à mon goût ne sont la que pour meubler et étoffer ce roman plutôt creux.

Même si j'ai versé quelques larmes il m'a manqué l'essence même du premier roman: la magie. Ce jolie happy end manque de saveur, la ou le 1er tome m'avais chamboulée. C'est hélas un problème récurent des suites qui entassent un méli-mélo de fan service.

Rapproches en vrac :
Le dernier chassé croisé m'a irrité.
Pourquoi devoir fournir une explication à l'expérience vécu par Arthur et Laureen.
La lettre est un filon un peu trop usé je trouve.
Enfin le dernier rebondissement m'a déçue. Était il nécessaire que Laureen vive l'expérience pour y croire ?

Ma conclusion est que Arthur et Laureen reste mon couplé impossible et je les aime, même si ce tome me déçoit.

Personnellement je ne recommande pas ce livre...

Bonne lecture à tous !
Il s'agit de la suite du livre "Et si c'était vrai". On y retrouve Lauren et Arthur, quelques années plus tard. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ces deux là se retrouver. Je ne comprends pas bien comment il a pu se passer autant de temps avant qu'Arthur ne reprenne cette histoire en main... C'est le seul bémol de cette histoire à mon goût. Peut être également le petit côté Nian nan qui resurgit toujours dans les romans de Marc Lévy et qui sonne faux. Dommage.
Lu en juillet 2016.
On retrouve avec plaisir Lauren et Arthur ainsi que Pilguez.
J'ai été contente de retrouver Arthur et Lauren, les personnages de "Et si c'était vrai..." mais j'ai quand même moins aimé que le premier qui pour moi reste mon roman préféré de Marc Levy.
Lauren a repris ses fonction à l'hôpital mais ne se souvient plus de rien et tout le monde reste dans le secret. Arthur, lui, n'a pas pu l'oublier et même son voyage à Paris n'y a rien fait. Mais un jour, il a un accident et leurs routes vont se recroiser.
J'ai beaucoup aimé retrouver ce joli couple, Lauren et Arthur, l'histoire incroyable vécue dans "Et si c'était vrai ?" et qui continue ainsi avec ce livre.
Les personnages principaux sont attachants.
La suite de "et si c'était vrai...", Laureen et Arthur vont avoir la chance de se retrouver.
Cette fois, c'est lui qui est dans le coma, suite à un accident et elle qui va tout faire pour le sauver.
Quand j'ai appris que vous revoir était la suite, j'avais hâte de revoir Laureen et Arthur et savoir ce qui allaient leur arriver et bien je n'ai ps été déçue.

Histoire que l'on connaît déjà ou qu'on pense connaître, intéressante, on vit l'histoire mais à travers Laureen. Je l'ai bien aimé mais du déjà vu, c'est juste les personnages qui sont inverser.
une très belle histoire, j'avais adoré le premier livre et cette suite ne m'a pas déçue, un très bon moment !!!!!!!!
je recommande cette lecture !!!!!!!!!!!!!!
J'ai apprécié cette suite de "et si c'était vrai". J'ai vraiment pris plaisir à retrouver Lauren et Arthur.
4 ans se sont écoulés. Lauren a retrouvé sa vie d'avant l'accident. Arthur s'est effacé mais souffre. Et oui il l'aime.
J'ai aimé ce chassé croisé, attendu patiemment qu'ils se retrouvent enfin. Ah c'est beau l'amour. Avec cette petite touche d'urgence, greys anatomy et de fantastique.

J'ai bien aimé certains personnages: Rose la vieille dame, voisine d'arthur, l'inspecteur à la retraite, Paul. J'ai eu envie d'étrangler plusieurs fois la mère de Lauren.
Lecture agréable et rapide.