J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été très déçue…

Tout d'abord, 4 ans sans se revoir ?! C'est totalement absurde !

En plus, je trouve que les personnages principaux ont perdu de leurs charmes, l'histoire est recyclée et défraîchie…

Le seul point positif qui a fait que je n'ai pas abandonné ce livre a été les personnages secondaires (le policier et sa femme ainsi que le médecin et sa femme) qui ont été très intéressants à suivre.

J'aurais préféré que le premier tome soit un roman sans suite quitte à garder une fin ouverte…
C'est la suite de Si c'était vrai, je n'ai pas pu résister a savoir la suite des aventures de Lauren et d'Arthur.

On retrouve Lauren sortie du coma, qui vis sa vie tranquillement, et ne se rappelant aucune bribes de l'histoire avec Arthur.

Quand a Arthur partit pour un moment s'exiler a l'étranger pour oublier, mais du revenir, et c'est un banal accident sur la chaussée, qui vont les remettre en contact, au début, c'est trés difficile pour lui, il est amoureux, elle est indifférente, situation inextricable.

Et puis il rentre chez lui, et la va très mal, son ami de toujours, Paul, l'emmène justement dans un autre hôpital, mais la quand on crois d'éviter le pire, on se retrouve dans une situation encore plus catastrophique.

Il y avait qu'une solution rappeler Lauren, elle se démène pour le sauver, mets sa liberté en jeu, pour un inconnu peut être elle as un pressentiment...

J'ai beaucoup aimer cette suite, ou j'ai trouver que l'auteur, as pas choisi, la solution de facilité, et faire se retrouver les protagonistes.

Bien au contraire, il les as plongées dans une aventure palpitante, ou l'amour, leur amour est pas au coeur du sujet, mais juste la santé de son patient, on se demande, est ce qu'elle juste très précautionneuse avec son ancien patient, ou elle se rappelle des choses.

Cet opus aborde plusieurs sujets d'abord la difficulté que si on es dans le mauvais endroit au mauvais moment ça peut irréductible pour notre sante, on as pas tous une Lauren dans ses contacts.

Et aussi évidemment de ce que les personnes plongées dans le coma, se rappelle ? Qu'est qu'on fait avec ces souvenirs ? Est ce qu'ils sont perdues a tout jamais ?

Une jolie fin a la Marc Levy, comme j'aime.

Ce fut un plaisir de lire a nouveau cet auteur il m'embarque toujours sans jamais me lasser.
Et voilà, la suite attendue, pas de véritables surprises, un peu de réchauffé mais la méthode fonctionne quand même, dans la mesure où c'est exactement ce que l'on attend en lisant ce second opus. Ca se lit vite c'est agréable, aucunes mauvaises critiques à faire, on y trouve ce que l'on nous a vendu. Une petite lecture de plage. Sympa.
J'ADORE! Je préfère quand même le premier mais c'est pas croyable comme Marc Levy nous emporte dans ses histoires, et l'humour présent me plue en deux à chaque fois!
Je n'arrive pas à croire ce que vais écrire d'un livre de Marc Levy : abandonné à la page 106, car je me suis ennuyée !!!
Je l'ai lu d'une traite avec plaisir et légèreté. Les personnages sont attachants autour des thèmes de l'amour, la recherche de vérité, les "bon" mensonges et l'amitié, mon duo préféré Arthur et Paul, des frères sans lien de sang mais tout aussi beau !
Bonne suite pour ce roman, on attend leur histoire d'amour avec impatience! Je le trouve toutefois trop previsible...
Une belle histoire d'amour. Original et divertissant, Marc Levy me surprends toujours.
Lien : http://28bng.wordpress.com
La digne suite de Et si c'était vrai... On attend pas forcément de suite, mais finalement on plonge dedans avec la même légèreté qui nous a fait aimer la première partie de cette histoire d'amour. On peut trouver ça facile et mièvre, mais finalement c'est juste là pour nous détendre, passer un petit moment bien agréable avec une intrigue sympathique, qui se lit facilement. Les personnages sont justes et attachants, simples comme la vraie vie en fait!
Je l'ai lu d'une traite et avec autant de plaisir que le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants. Bref, un bon moment passé.