Si j'ai adoré " si c'etait vrai" je pense que ce second tome est de trop. Il fait très commercial et détruit presque la magie du premier. Ce qui fait que ce fut mon second et dernier Levy.
Déçue est le seul mot qui me viens à l'esprit hélas.

Pourtant avec un tome 1 frôlant l'excellence, des personnages qui m'avaient déjà conquise et un titre accrocheur ce roman avait tout pour me plaire...

J'ai lu en diagonale la plupart des passages concernant les personnages secondaire. Passage qui d'ailleurs à mon goût ne sont la que pour meubler et étoffer ce roman plutôt creux.

Même si j'ai versé quelques larmes il m'a manqué l'essence même du premier roman: la magie. Ce jolie happy end manque de saveur, la ou le 1er tome m'avais chamboulée. C'est hélas un problème récurent des suites qui entassent un méli-mélo de fan service.

Rapproches en vrac :
Le dernier chassé croisé m'a irrité.
Pourquoi devoir fournir une explication à l'expérience vécu par Arthur et Laureen.
La lettre est un filon un peu trop usé je trouve.
Enfin le dernier rebondissement m'a déçue. Était il nécessaire que Laureen vive l'expérience pour y croire ?

Ma conclusion est que Arthur et Laureen reste mon couplé impossible et je les aime, même si ce tome me déçoit.

Personnellement je ne recommande pas ce livre...

Bonne lecture à tous !
Après avoir écouté Levy à la radio j'ai eu envie de découvrir ce livre qui m'a ennuyé. Je ne comprends pas cet engouement .
Une suite à "et si c'était vrai" que certains ont du attendre avec impatience je crois. Moi j'ai eu la chance de pouvoir de suite enchaîner les deux livres. Je dirais que le premier est des deux celui que j'ai préféré, mais que j'ai adoré les deux ! On est surpris autant par le premier livre que par sa suite. Encore un bon livre de Marc Levy qui encore une fois à su gagner mon coeur de lectrice. Les avis sur cet auteur sont assez partagés, certains disent que c'est une peu "toujours la même chose" "toujours le même schéma d'histoire mais cuisiné à une sauce différente et qu'au final c'est assez prévisible". On aime ou on aime pas mais en tout cas moi ... J'adore ! Et je conseil ce livre évidemment !
Les premiers mots qui me sont finir en fermant le livre : " c'était nul " ! Pourtant, je me suis surprise à vouloir continuer le livre et à ne pas réussir à la lâcher. Mais tout ça, pour ça.
L'histoire n'a rien d'original par rapport au premier volet. En fait c'est presque la même histoire à quelques évènements prêts. On n'y apprend rien de plus. Déjà que ce n'est pas le genre d'histoire qui nous enrichies, mais plus le genre à faire passer un super moment. Pour le coup, quand on a lu le premier, à la fin on a l'impression d'avoir perdu son temps avec ce deuxième volet.
Même si je me suis prise en jeu, assez déçu en refermant le livre. Je ne comprends pas pourquoi une suite, le premier volet se terminait de façon à croire qu'ils finissent ensemble. C'était très bien comme ça. Ma seule consolation, la rencontre avec Mme Morrinson, ceux qui ont lu saurons de quel personnage je parle (rires).
Comme toujours, je suis séduite par l'écriture de Marc Levy. J'ai beaucoup aimé ce livre, suite de "Et si c'était vrai" dont j'avais eu un gros coup de coeur. C'était l'un de mes premiers livres de Levy, et depuis je veux avoir tous ses livres et les avoir tous lu. Je n'a pas été déçue de lire ce livre, quoi que le début est un peu long, jusqu'à atteindre 100 pages pour enfin découvrir le but du livre.

Nous retrouvons Arthur et Lauren, chacun fait sa vie, l'un toujours fou amoureux de la jeune femme et qui tente par tous les moyens, grâce à son meilleur ami Paul et sa voisine retraité Rose, d'oublier l'ancien fantôme qu'il avait découvert dans son placard.

Quand à la jeune femme, elle passe son temps libre à l'hôpital pour s'occuper de ses patients, et avec les conseils de sa mère, essaye de se freiner un peu. Mais la jeune femme se rappelle d'un homme qui avait passé son temps à son chevet et la réconforter pendant quinze jours sans savoir qui il était. Mais tous son entourage lui cache ce qui c'était vraiment passé lors de son coma pour ne pas que la vérité, assez dure, lui gache la vie.

Les deux ne vont cesser de se croiser sans s'apercevoir. Est-ce le destin ? En tout cas, quel plaisir de les voir se redécouvrir à nouveau.

Comme dans chacun de ses livres, je retrouve l'écriture de Levy que j'adore ! Souvent ils montrent des passages sans grand intérêt avec l'histoire, mais j'aime bien, comme l'histoire courte d'un jeune interne, le docteur Brisson qui est chamboulé parce que sa copine l'a quitté. Ou lorsqu'il y a une description d'un lieu, Levy met plein de petits éléments, comme un vieux couple qui se promène dans la rue.

Ce que je préfère dans les livres de Levy, c'est bien sûr l'amour qui unit les deux personnages principaux, mais aussi l'humour qui est présent. A chaques fois, il y a un personnage qui taquine et ça me fait beaucoup rire. Par exemple, dans ce livre, c'est Paul qui adore taquiner son meilleur ami ! Ces petites taquineries montrent la grande amitié qui les rapproche. Nous découvrons aussi que Paul ne pourrait vivre sans Arthur, lui même nous l'avoue plusieurs fois.

J'ai adoré la tournure des événements, chaques petits éléments font avancé l'histoire doucement, j'ai trouvé ça pluôt agréable.

Et puis, j'ai beaucoup aimé lorsque Levy expliquait ce que faisait tous les personnages en même temps. Des touts petits passages de trois ou quatres lignes, chaque personne est mentionnée : une fois il parle de Paul et de sa petite amie Onega, puis de Lauren et sa chienne Kali, l'inspecteur retraité Pilguez ou le vieux docteur Fernstein et tous les autres que je n'ai pas noté. Mais en fait tous ces personnages permettent de faire avancer l'histoire, comme si ils étaient une pièce de puzzle. Ils sont essentiels dans le prolongement de l'histoire.

Et la fin est tout simplement excellente !!!

Voilà, si vous aimez le suspens, l'humour et l'amour, lisez au moins une fois un livre de Marc Levy, et si vous êtes comme moi, vous ne serez pas déçu !
Malheureusement, je reste un peu sur ma faim. L'auteur a repris les mêmes personnages, échangé les rôles et on recommence.

J'ai l'impression d'une suite sans en être une. L'auteur se serait-il plagié ? Il n'a pas apporté de nouvelles choses sur lesquelles nous pouvons réfléchir, nous remettre éventuellement en question, revoir nos certitudes comme dans le livre précédent.

Comme nous aimons les histoires qui finissent bien, nous sommes comblés !
Marc Levy n'a pas réussi à m'emporter là où il arrive d'habitude. J'ai failli lâcher le livre une ou deux fois pendant ma lecture, mais comme j'ai l'habitude de ne jamais arrêter un livre en cours j'ai décidé de continuer. Au final, je n'ai pas du tout été emporté, manque d'action. Ce pendant la plume de Marc Levy est toujours bonne.
Une petite déception pour ma part car ce livre ne vaut pas le premier tome et je trouve qu'il n'a rien d'original. j'ai eu un peu l'impression que l'histoire recommençait comme dans le premier volet. Dommage!
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
La suite de "Si c'etait vraie". si quelqu'un disse que ce livre peut etre lire independement, il se trompe eperdumentt, parce sinon, ils restent beaucoup des choses suspendue en sachant pas des details beaucoup pretieux sur les personnages, qui est Paul, qui est Lily, les endroits et l'interirur de la maion de Carmel, l,appartement qui a longe l'un apres l'autre
Ce n''est pas a lire n'importe quoi en se posant pas beaucoup de questions, et alors pourquoi la peine de lire sans savoir plus!

Le premier tome est merveilleux et peut etre bien finir sur ! « - Mais qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là tous les jours ?...
Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, ais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui jepuisse partager ce secret »

Simplement il faut soit lire le premier seulement si y a pas la suite, sinon il faut pas commettre l'erreurs de la lire sans la premier qui deppasse lointaine la qualite de la deuxieme qui, selon mon opinion est refaite en morceaux de la premiere en repetant beaucoup de choses, en petits paragraphes du texte comme des informations et en donnant une expression de « deja vu »

Pourquoi ? Marc Levy, devait pas continuer apres 5 ans la saga d'Arthur parce qu'il perd commeca un peu sur l'image de soi-meme comme auteur. Dommage !