Alors comme vous avez peut-être pu le voir dans mon précédent post, j'ai préféré ce second tome.

(Pour ceux n'ayant pas encore lu le précédent tome, cela risque de vous spoiler quelques éléments...)

Nous retrouvons cette fois-ci Lauren quelques années plus tard, qui finit son internat en neurochirurgie, sous la responsabilité du docteur Fernstein. Ce fameux docteur Fernstein qui avait réussi à convaincre sa mère de la débrancher lorsqu'elle était dans le coma, mais Lauren n'en sait rien.
Mais ce second tome m'a d'autant plu parce que celui-ci permet de redonner une seconde chance à la belle histoire d'amour entre Lauren et Arthur. Surtout qu'Arthur n'a jamais réussi à tourner la page et à oublier Lauren.
Les rôles sont d'ailleurs inversés, ici, puisque c'est Arthur qui se retrouve hospitalisé et inconscient. Lauren va alors tout faire pour le sauver alors qu'elle ne semble pas le connaître, même jusqu'à commettre l'irréparable !
Que j'ai aimé ce deuxième tome! Ça fait des années que j'ai lu le premier, je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième alors j'ai été bien surprise par sa lecture. J'ai d'ailleurs aimé celui ci au premier. L'histoire était mieux ficelée et l'écriture plus intriguante. J'aime voir un auteur grandir et je crois que c'est le cas de Marc Levy.

J'ai beaucoup aimé retrouver ces deux personnages, cette romance qui est toute particulière. L'auteur a su nous emmener plus loin dans cette belle aventure sans tomber dans le redondant. C'était une bonne suite qui vient compléter l'histoire et nous offre une belle dose d'espoir.
De la même veine que "Et si c était vrai....". J'ai adoré retrouvé les personnages de Lauren et Arthur. J'avais aimé ce premier livre ; quel bonheur que cette suite. C'est ce type de roman qui me fait aimer la lecture. Merci encore une fois MONSIEUR LEVY de nous faire vivre ces moments de pur bonheur.
J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été très déçue…

Tout d'abord, 4 ans sans se revoir ?! C'est totalement absurde !

En plus, je trouve que les personnages principaux ont perdu de leurs charmes, l'histoire est recyclée et défraîchie…

Le seul point positif qui a fait que je n'ai pas abandonné ce livre a été les personnages secondaires (le policier et sa femme ainsi que le médecin et sa femme) qui ont été très intéressants à suivre.

J'aurais préféré que le premier tome soit un roman sans suite quitte à garder une fin ouverte…
Et voilà, la suite attendue, pas de véritables surprises, un peu de réchauffé mais la méthode fonctionne quand même, dans la mesure où c'est exactement ce que l'on attend en lisant ce second opus. Ca se lit vite c'est agréable, aucunes mauvaises critiques à faire, on y trouve ce que l'on nous a vendu. Une petite lecture de plage. Sympa.
J'avais bien aimé 'Et si c'était vrai' et ce livre en est la suite. J'étais donc curieuse de voir ce qu'il se passait. Comptant que la fin du premier était ambiguë. On ne savait pas si l'héroïne allait se souvenir ou non de son voyage en tant que fantôme et de son histoire d'amour avec Arthur. On les retrouve, quatre ans plus tard. Arthur rentre de France, Lauren est toujours interne en chirurgie.
Lauren ne se souvient de rien. Durant tout le livre, on voit Arthur essayer de rester loin d'elle, Paul, le meilleur ami, tenter d'aider son ami, tout en vivant une histoire d'amour dans laquelle il se perd un peu. Lauren vit seule. C'est un peu complexe à suivre.
Arthur manque de mourir et c'est Lauren qui intervient pour tenter de le sauver.
La fin est celle qu'on attends, cependant je la trouve beaucoup trop rapide. On attends tellement que Lauren et Arthur se retrouvent et se rendent compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. On attends cela depuis le début du livre. Et Lévy expédie leurs retrouvailles en moins de dix pages... Je trouve cela un peu léger. J'ai donc été déçue d'arriver à la fin.
Toutefois, malgré cette déception sur la fin de l'histoire, le livre dans l'ensemble me plait beaucoup et l'intrigue m'a beaucoup amusée. Donc je le recommande vraiment. Il est sympa à lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Bon ! Par rapport au premier, cette suite fait figure de réchauffé. On prend les mêmes et on recommence. Sauf que cette fois, c'est l'inverse. On voit les choses arriver de loin et on devine rapidement la fin. C'est vraiment très cliché. J'aurais pas mal de critiques à faire sur ce style de roman, et pas forcément très flatteuses. Mais cette combinaison entre histoire d'amour et fantastique, avec moi, ça fonctionne à tous les coups. Même si, une fois le livre refermé, l'histoire est vite oublié.
Je trouve cela dommage d'avoir voulu jouer sur la suite car le premier roman a cartonné. Je trouve celui-ci sans vrai intérêt. Un peu trop facile aussi le coup du il tombe également dans le coma. J'ai été très déçu. Trop lent et niais à mon gout. Et si c'était vrai était bien meilleur.
ça a été un plaisir de me retrouver avec Arthur et Lauren... mais l'histoire est un peu essoufflée. Oui Lauren comprend ce qu'a vécu Arthur mais c'est assez fugace en comparaison de ce qu'a pu vivre Arthur.
Bien sûr on ne peut pas réécrire la même histoire, mais justement chaque histoire est différente, peut-être qu'il aurait fallu partir dans une autre direction pour que ces personnages se retrouvent et que l'histoire soit plus intense.
Un de mes livre préféré.. Il m'a vraiment marqué !
L'auteur a été poétique jusqu'au bout. C'est mon genre.