Night World (L.J. Smith) tome 4 sur 10

Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
Michel Lafon (04/11/2010)
3.75/5   310 notes
Un soir d'hiver, Gillian trouve la mort dans une forêt. Heureusement, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille les règles de conduite pour qu'elle soit la reine du lycée. En quelques jou... >Voir plus
Que lire après Night World, Tome 4 : Ange noirVoir plus

Carrie Jones

3.71★ (1111)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Très franchement, ce quatrième tome m'a profondément surprise, dans mes souvenirs, je me rappelai que ce n'était pas celui que j'avais préféré et rien de plus. Après cette relecture, je suis sur les fesses !
Je suis tombée dans une histoire ultra prenante avec des personnages mystérieux et très bien pensés. En plus, le dénouement final m'a juste scotché et j'étais même étonnée de n'en avoir gardé aucun souvenir.
Je me suis bien reconnu dans le personnage de Gillian surtout au début, car c'est tout moi pendant mes années de lycée.
Cette fois, l'auteure est parvenu à me faire passer pas différentes émotions notamment la tristesse et la surprise. Et il est important de relever qu'elle s'améliore à chaque tome, l'intrigue est mieux ficelée et il ne manque aucun détail à l'histoire.
Honnêtement, j'étais à deux doigts du coup de coeur avec cette relecture, c'est pour ça que j'y attribue la note de 9 sur 10.
En plus, ce livre va bien avec la saison car il se déroule en hiver juste avant Noël ^^
Amateurs de fantastique qui recherchez du suspens et du mystère avec un brin de romance, vous ne serez pas déçus avec ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Voila une histoire quelque peu originale. En effet, nous suivons l'ascension sociale de Gillian. Cette dernière est aidée par un « ange » qui lui dicte ses mots et son comportement pour faire d'elle la reine du lycée. Gillian a des vues sur David, qui la prend pour une collégienne. C'est vrai qu'elle n'est jamais habillée à la mode, elle est discrète, reste au fond de la classe et ne dit rien. Elle va donc s'affirmer grâce aux conseils d'Angel, ce mystérieux personnage qu'elle a rencontré en mourant puis en ressuscitant …

N'ayant lu que le tome 1, je ne me suis pas proposée tout de suite pour ce partenariat, pensant qu'il s'agissait d'une suite. Mais en réalité, c'est bien une histoire à part entière ! le tome 1 m'a laissée sur ma faim, je m'y attendais quelque peu avec un tome de la même série. le personnage d'Angel parait gentil, mais il m'a paru quelque peu suspect, surtout quand il ne voulait pas répondre aux questions de Gillian. de plus, Gillian lui fait rapidement confiance, et même un peu trop. Il lui permet d'accéder à un statut typique d'un lycée américain : « reine du lycée », oui cette jeune fille que tout le monde admire, craint et respecte. Je trouve que Gillian accède trop vite et trop facilement à la popularité. Ce n'est pas en se coupant les cheveux, s'habillant en noir et mettant du rouge à lèvres que tout le monde se prosternera à vos pieds … de plus, on a seulement le droit à un rapide aperçu du Night World. J'aurais préféré une réelle immersion dans ce monde noir et mystérieux. Mais Gillian enchaine les réussites, passant par dessous les obstacles si facilement qu'on se demande s'ils sont vraiment utiles pour faire avancer l'histoire. Comment empêcher quelqu'un écrire ? Eh bien, lançons une bactérie mangeuse de chair sur son bras ! Quelques idées étranges de ce genre nous font nous demander si une personne normalement constituée aurait pu penser à ça. En conclusion, j'ai trouvé ce roman un peu facile, même s'il est original grâce à cette idée « d'ange gardien ». Mais je ne pense pas que je continuerai cette série, sauf si je lis de bonnes critiques sur les autres tomes … Je le conseille aux personnes aimant les Happy Ends !
Résumé : " le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée ! Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?"

Dans la série, on a affaire là, à un ange. Je dois dire que ça nous change des amours impossibles entre humains et vampires. Et puis qui n'a jamais révé d'avoir une petite voix qui nous dise quoi faire et comment faire dans les moments critiques de la vie, ou juste pour nous redonner goût à la vie quand ça ne va pas trop?
Et pour couronner le tout un dénouement assez inattendu qui rehausse la conclusion de ce livre
Depuis les premiers tomes, cette série est une bonne lecture détente sans prétention. Les héros changent à chaque tome, bien que certains apparaissent dans d'autres histoires. J'avais bien apprécié les trois premiers même si les récits restaient peu construits et ressemblaient plus à des nouvelles qu'à des romans. Pas des coups de coeur, mais des histoires vite lues sympas. Ce quatrième tome n'est pas du même acabit.

Nous suivons Gillian, une jeune fille ordinaire qui passe totalement inaperçue dans son école. Un soir d'hiver, attirée par les cris d'un enfant, elle va trouver la mort dans une forêt. Dans l'entre-deux mondes elle va tomber sur son ange gardien qui va la ramener à la vie et l'accompagner dans son quotidien. Il fera ainsi d'elle une célébrité dans son lycée, même le garçon qu'elle aime commencera de la regarder différemment. Angel semble très gentil, mais petit à petit il va changer et la vie de Gill va changer radicalement… Ange gardien ou démon?

L'idée n'était pas mauvaise, malheureusement il est difficile d'accrocher à cette histoire. le style simple est toujours agréable à lire et permet de passer un moment de détente sans prise de tête. Mais l'auteur continue de peu développer ses personnages et son récit, survolant les événements et ne permettant pas d'avoir envie d'en apprendre davantage. le récit est long et cousu d'avance. Quant à la fin et aux révélations, franchement elles ne valent pas grand chose.

Si vous voulez découvrir cette série, lisez plutôt les trois premiers et laissez tomber le quatrième, inutile de perdre du temps.
Je vient tout juste de fermer le livre, et c'est en larmes que je vous parle de ce quatrième tome qui est a mon avis le meilleur de toute la Saga du Night World.

Les personnages sont sympathique. On arrive sans soucis a s'identifier a Gillian, 16 ans, une jeune fille discrète, loin d'être sous les feux des projecteurs de sont lycée et qui rêve en secret de notoriété et du beau David.
Un soir, la jeune fille est victime d'une mort imminente et sa vie va changer totalement. Gillian va toucher du bout des doigts ses rêves de popularité grâce a Angel, sont Ange Gardien, revenue sur terre pour la guidée dans sont ascension de Reine du Lycée.

Vous devez vous dire, que l'histoire est un peut ce que l'on peut voir dans tous les films populaires Américain, qui parle de lycéens. le geek, les pestes, les intellos, les sportifs, les gothiques.
Je vous répondrais oui, mais pas que.... Dans ce tome 4, il y a un petit plus qui nous changent des clichés cinématographique style Hight School Musical.

Je veux retrouver ça dans les autres tomes. Je ne veux plus tombé dans la routine qui as constituer 2 tomes sur 4 lu actuellement.

Pour prouver son engagement, elle s'empara des ciseaux, coinça ses cheveux derrière ses oreilles, dirigea les lames dessus.
- Bon, dit l'ange en riant. Vas-y un bon coup mais pas tout à la fois non plus.
Il avait repris son ton amical, taquin, protecteur. Retenant son souffle, un sourire incertain aux lèvres, Gillian se lança dans cette terrible tâche. Les mèches blondes tombèrent, une à une, et quand elle eut fini, elle ne portait plus qu'un casque soyeux, terriblement court, digne d'une pub de Calvin Klein. Elle allait pouvoir défier la star du lycée, J. Z. Oberlin.
Ce soir-là, allongée sur son lit, la tête sur son oreiller, Gillian songeait à sa chance.
Angel semblait s’être absenté pour le moment, elle ne le voyait pas, n'entendait pas sa voix. Pourtant, c'était à lui qu'elle pensait.
il lui avait tant apporté ! Au point, parfois , de se livrer entièrement à elle, surement le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire. Quelle autre fille pouvait se vanter d'avoir deux magnifiques garçons auprès d'elle sans se rendre coupable d'infidélité, sans risquer de provoquer aucune jalousie? Quelle autre fille pouvait avoir deux grands amours en même temps, sans rien faire de mal?
parce que c'était désormais sous cet angle qu'elle considérait Angel. Un grand amour. Non plus un halo de lumière ni une splendide apparition à la voix de métal en fusion . Il devenait presque quelqu'un de normal, à part son incroyable beauté, son esprit dévastateur et son essence naturelle. Dans la mesure ou elle-même avait appris qu'elle n'était pas un être humain ordinaire, elle le trouvais moins inaccessible.
Et puis il la comprendrait.
Ce n’était que de la neige, une neige ordinaire, un miracle ordinaire. Main dans la main, Gillian et David la regardaient tomber telle une bénédiction dans la nuit.
Gillian en éprouva un sentiment de triomphe, de joie sauvage et aussi quelque chose d’autre, de beaucoup plus profond. Une émotion qu’elle ne pouvait décrire en parole ordinaire, comme si elle parvenait à lire dans ses yeux noirs, comme si elle pouvait voir en lui… les choses telles que celles-ci apparaissaient…
Tout n'était plus que brouillard gelé. La tête sous l'eau, elle se sentait tomber encore plus profond, plus loin. Elle ne voyait rien, ne pouvait respirer et se trouvait complètement désorientée.
Enfin son visage émergea. Instinctivement, elle avala un grande goulée d'air.
Elle agitait les bras, mais c'était comme s'ils restaient collés le long de son corps. Le torrent s'élargit bientôt et le courant devint de plus en plus fort. Entraînée malgré elle, elle avait l'impression d'avaler des litres d'eau au lieu de cet air qui lui manquait tant.
Et ce froid qui la dévorait de douleur.
Je vais mourir.