EAN : 9782070423453
Gallimard (18/04/2002)
4.12/5   4 notes
"La vie n'est pas simplement une question de destin, mais de passion. Retrouver la parole perdue, c'est se restituer une origine qui s'accorde à l'ordre du monde. [...] Bois dormant narre une exploration de soi en vue de répondre à l'injonction prononcée dans Le jardin des langues : "Videz-vous de la peur de la nuit". L'effroi de la mort n'a d'autre raison que l'ignorance de la naissance. On piétine dans les marais de la mémoire afin, momentanément, de remonter au c... >Voir plus
Que lire après Bois dormant et autres poèmes en proseVoir plus
Gérard Macé est un poète, essayiste, traducteur et photographe français né à Paris en 1946.
Son œuvre mêle des genres littéraires divers et est relativement inclassable. On peut rapprocher sa démarche créatrice de celle d'auteurs contemporains comme Pierre Michon et Pierre Bergounioux.
Grand Prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre, 2008
La poésie, c’est-à-dire le mystère qui se lit aussi bien sur un visage humain qu’entre les lignes d’un poème.