J'ai découvert ce livre lors de sa promotion à la radio et à la télévision. Son titre et la photo en noir et blanc sur la couverture m'ont beaucoup plus. Je me suis donc décidée à le lire.
Ai-je idéalisé ce livre, je ne sais pas.
En tous les cas celui-ci m'a beaucoup déçu et me suis plutôt ennuyée passé les premières pages.

Pourtant, le drame du début était prometteur laissant penser à une succession d'événements à un rythme effréné : Diane perd sa fille et son mari dans un accident. Que va-t-elle devenir sans eux ?
Après cette situation de départ, le rythme s'essouffle très vite. Les différentes situations que vit le personnage sont très prévisibles ne laissant pas de place au suspense.
Ce livre est une belle promesse qui ne s'est pas réalisée.
Je comprends que ce livre ait séduit à sa sortie : la description des émotions de l'héroïne et de ses états d'âme est très réussie, c'est le summum de la situation qui arrache des larmes aux lecteurs. Mais la qualité du roman s'arrête malheureusement là... du côté du héros, l'évolution est tellement tirée par les cheveux que ça gâche tout. Quel dommage...
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre il y a quelques années en arrière, notamment dans une interview télévisée. Par hasard, je suis tombée sur l'ouvrage à la médiathèque et me suis laissée tenter par cette histoire qui débute de manière dramatique sur le thème du deuil. La première partie du livre est particulièrement réussie car l'auteure parvient à décrire avec beaucoup de justesse, d'émotions et de pudeur le quotidien douloureux de Diane, une femme éteinte et meurtrie par la disparition tragique de son mari et de sa fille. Sur le plan psychologique, le personnage est très humain et touchant. Parfois, cela vous tire même quelques larmes.

Malheureusement, le roman prend une tournure inattendue et franchement décevante au cours de la deuxième partie avec pour toile de fond les paysages sauvages d'Irlande. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le personnage tourmenté d'Edward, le voisin bourru et désagréable, fait curieusement penser à un certain Heathcliff… le plus décevant est l'arrivée improbable de Meghan, un personnage on ne peut plus caricatural qui fait franchement tache dans un livre qui se veut profond sur le traitement du deuil. C'est comme si un passage de roman à l'eau de rose mièvre faisait irruption dans un livre sérieux et poignant. J'ai été très interloquée par cette incongruité qui n'apporte rien au récit, si ce n'est des péripéties loufoques et déconcertantes.

Ce roman aurait gagné à se délester de ce rebondissement inutile et gênant pour se refocaliser sur le plus important : faire en sorte que Diane retrouve goût à la vie. Ce livre me laisse un sentiment mitigé. J'aurais facilement pu lui accorder 3 ou 4 coeurs, mais le triangle amoureux n'était pas crédible pour deux sous et a fini par gâcher le récit. C'est dommage.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Les premières pages du livre laissent à penser que l'on va vers un récit poignant, une lente reconstruction suite à un deuil terrible. Quoi de plus atroce que de perdre l'homme de sa vie et sa petite fille de six ans ? Je me suis vite rendu compte que le style basculait dans la facilité jusqu'à ressembler à ces nombreux romans à l'eau de rose que je lisais à 18 ans... Un scénario hyper bateau : le beau mec froid et distant avec lequel l'héroïne ne s'entend pas dutout mais dont on sait qu'elle va finir par tomber amoureuse. Pas de surprise, donc.. Un livre lu en une journée... Un roman tout gentil à offrir à une ado un peu fleur bleue... Un bon sujet pour un téléfilm d'après-midi pluvieux. Déçue, vraiment..
Un après midi au boulot.

C'était un après midi, et j'avais besoin d'une écoute vite fait bien fait que je t'embrouille pour m'enlever les bruits parasites de l'entreprise. J'ai vu qu'il y'avait les Gens, j'en avais entendu du bien, le synopsis ne m'inspirait pas mais le titre oui. Bref, j'ai cliqué pour l'avoir sur Audible et hop hop hop.

J'ai commencé le moral dans les chaussettes. Forcément, une jeune veuve qui a perdu et son mari et sa fille, qui tente de survivre, qui souffre. Cela me parle ayant perdu mon père étant jeune. Mais j'ai trouvé que cette nana là, elle n'allait pas vraiment de l'avant et je comprenais pourquoi, parce que ses parents étaient de vrais boulets. Et puis elle n'avait pas envie ce que je pouvais comprendre aussi. La perte d'un enfant est bien pire encore que celle d'un parent.

Et je suis tombée sur une romance.

Oui parce que comme ça pouf, elle part en Irlande, et elle rencontre des gens. Vous allez me dire, j'aurai fait pareil, parce que se retrouver dans les mêmes pièces que les personnes disparues, rester inactif, toussa toussa. C'était tout sauf faire son deuil. Et elle se trouve un nouveau groupe, dont un voisin (vous aurez vu mes yeux hausser d'un coup d'un seul) et avoir le comportement d'une nana sur la défensive qui au final, bah voit le bout du tunnel.

C'est pile poil ce que je n'aime pas. Et en plus c'est un premier bouquin. Et je n'ai pas aimé Diane. du tout. Mais au moins, l'auteur a réussi un truc vachement sympa, j'ai ressenti quelque chose pour cette héroïne. Sinon, et bien c'est pas vraiment un livre sur le travail du deuil mais en fait si et c'est pas vraiment un roman d'amour et de romance mais en fait si.

C'est un livre qui se cherche, tout simplement. Et j'ai eu beau râler et pester toute cet après midi, en fait, j'ai commandé le tome 2 pour savoir jusqu'où elle s'en sort. Donc oui, j'ai mis une note moyenne, parce que cette lecture m'a passé l'après midi. Je comprends que certains ou certaines ont pu trouver leur cam' et c'est tant mieux. Mais j'aurai aimé que l'auteure aille plus loin, tout simplement.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Devant le foin fait un peu partout dans la presse... comment ne pas se laisser tenter ?

L'histoire est banale. Tout au long du livre, on attend le "truc" qui fera que ce livre deviendra celui qu'on attend qu'il soit. Malheureusement, la fin a douché mes derniers espoirs.

L'écriture est fluide, certes. Ça se lit bien. Mais il n'y a pas grand chose, on reste dans la superficialité.

Il paraît que le deuxième est mieux. Je ne lirai certainement pas, ou alors par hasard.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je suis tombée dessus en salle d'embarquement. Il me tardait de le découvrir, vu tout le bien que j'en entendais et franchement, je ne sais pas compris pourquoi il y avait autant d'éloges à son sujet. Ce n'est pas une grosse déception non plus, mais je m'attendais à beaucoup mieux, je pensais découvrir un livre absolument bouleversant sur le sujet plutôt grave qu'est le deuil, que nenni.

Ici, nous suivons Diane, une jeune femme, qui, à la suite d'un accident de voiture perdra mari et enfant alors qu'elle avait une relation fusionnelle avec son époux et qu'elle débordait d'amour pour sa fille. Elle sombrera dans la dépression et aura beaucoup de mal à s'en remettre, à se reconstruire, s'isolant complètement et refusant l'aide de ses proches, à l'exception de Félix, son meilleur ami. Bousculée par ce dernier, elle décide de prendre sa vie en main et part pour l'Irlande. Elle se fera de nouveaux amis à l'exception d'Edward, son voisin, avec qui elle aura une relation plutôt explosive et petit à petit, elle reprendra goût à la vie...

J'ai aimé le fond de l'histoire et j'ai trouvé la détresse de Diane touchante, j'ai aimé la voir remonter la pente mais l'intrigue était trop prévisible. Certains passages étaient drôles mais je n'ai malheureusement pas été sensible à la plume de l'auteur. Elle ne m'a pas transportée et à vrai dire, j'avais l'impression de lire une romance des éditions Harlequin, comme celles que je lisais durant mon adolescence.
J'ai anticipé chaque temps fort, les réactions de Diane étaient parfois agaçantes alors qu' Edward, ce rebelle au coeur tendre était plutôt "attachiant".
A mon sens, l'histoire était plutôt mal abordée, peut-être trop superficielle à mon goût, il y avait des passages trop peu crédibles et surfaits. Je ne lirai pas les autres livres de l'auteur, même si je l'avoue, c'était une lecture légère, sans prise de tête, idéale pour les vacances.

Je ne conserverai pas ce livre dans ma bibliothèque, toutefois, je suis ravie d'avoir pu me faire mon propre avis et je vous invite à en faire de même.
Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
Un peu déçu que ce livre prenne une tournure de romance, je m'attendais peut-être quelque chose de plus profond sur le thème du deuil et de la résilience.

Nous suivons Diane qui
perd mari et fille dans un accident de voiture. Complètement désemparée, elle abandonne son café littéraire et se réfugie en Irlande, où elle reprend peu à peu pied.

Les 10 premières pages du livre étaient les meilleurs. Malheureusement–et cela me surprend l'auteure qui est une psychologue de formation - tous les personnages, surtout celui de la protagoniste, ne restent que superficiellement élaborés. de nombreux stéréotypes et préjugés sont utilisés. Des pistes sont parfois esquissées et prometteuses notamment le conflit de Diane avec ses parents et ses beaux-parents ne sont pas suivi. La romance développée dans le livre n'est pas crédible. Aucun suspense n'est perceptible dans tout le livre. Tout y est prévisible. Dans la même mesure, la catharsis de la protagoniste à laquelle on pouvait s'attendre au vue de la situation initiale n'a lieu que de manière très superficielle.

Ce livre me faisait un peu pensé aux romans de la collection Arlequin que j'empruntais à ma tante pendant mon adolescence. Je n'ai pas compris toute la hype autour de ce livre.

J'ai néanmoins bien apprécié cette petite immersion en Irlande.

Il ne vous reste plus qu'à le lire pour vous en faire une idée!
Lorsque Diane perd sa fille et son mari dans un accident de voiture, sa vie bascule. Son ami Felix tente de la faire réagir et du coup elle s'exile en Irlande où elle déteste son voisin bourru dont finalement elle tombe amoureuse …
Une nouvelle fois, je ne comprends pas pourquoi ce lire a fait tant de bruit : les situations sont peu convaincantes, les personnages trop stéréotypés, on sent la suite arriver ... heureusement, c'est un petit livre, vite lu !
Je ne sais pas quoi en penser... Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé antipathiques pendant les 3/4 du roman. Et pile au moment où il pourrait y avoir un twist... Beh rien, tout est avorté en 2sec. Les changements de sentiments arrivent trop rapidement, sans transition... Je reste clairement sur ma faim ! Je suis plus que déçue ! J'ai le tome 2 dans ma PAL que je vais quand même lire pour voir si ça me réconcilie avec la vie de Diane, mais pour l'instant j'y vais à reculons... Heureusement que les livres sont courts !