Akimbo (Jeunesse) tome 1 sur 5
EAN : 9782070573486
Gallimard Jeunesse (10/01/2008)
2.5/5   2 notes
Des fauves attaquent le bétail et les fermiers ont appelé le père d'Akimbo à la rescousse. On a tendu un piège et Akimbo se retrouve une nuit en embuscade pour attraper... un lionceau !

Sa mère a réussi à s’enfuir. Il a besoin qu'on s'occupe de lui et papa m'a permis de le garder. Je l'ai baptisé Simba, et j'espère l'apprivoiser.
Que lire après Akimbo, tome 1 : Akimbo et les lionsVoir plus
Akimbo est une série de littérature jeunesse destinée à faire connaître l'Afrique et les animaux qui peuplent ce continent. La famille d'Akimbo, et l'enfant lui-même sont très investis dans la protection de la faune - parfois un peu trop aux yeux de la maman du jeune garçon, puisque les aventures qu'il vivra dans ce volume auront encore du retentissement dans les récits suivants.
S'il ne fallait retenir qu'un message, ce sera celui-là : un animal sauvage n'est jamais aussi heureux que dans son milieu naturel.

Le fleuve les séparait et, en un sens, il demeurerait à jamais entre eux. Simba était désormais à sa place, sur l'autre rive, avec les autres lions. Et c'était mieux ainsi...