J'ai eu la grande chance de rencontrer l'auteure. Son talent est aussi grand que son coeur. de par son métier de journaliste, elle a vu assez d'événements pour ne pas vouloir les recréer dans ces écrits. Les méthodes des spécialistes sont bien réelles, grâce à ces connaissances. Et c'est cet ensemble qui construit l'auteure talentueuse qu'est Val McDermid.

Paula doit non seulement s'adapter à son nouveau poste de lieutenant mais aussi à son nouveau commandant. Elle n'a pas l'habitude de travailler avec Fielding, malgré les collaborations qu'elle a déjà faite pour la brigade d'enquêtes prioritaires. Prendre en charge Torin à la place d'un simple agent pour que l'adolescence puisse avertir de la disparition de sa mère n'est pas pour plaire à son supérieure.

Pourtant, lorsque Paula termine son interrogatoire, elle part rejoindre le plus rapidement possible le commandant afin de prendre connaissance d'une scène du crime absolument macabre, sanglante et spartiate. La victime, une femme de taille moyenne, blonde et aux yeux bleus, a été torturée à plusieurs reprises et trouvée dans un squat infâme. Paula voyage avec quelques doutes surtout que la description de la victime est celle de son ex-commandant.

Val McDermid est une écrivaine britannique connue et reconnue. Elle a de nombreux bestsellers à son actif. Et beaucoup de prix lui ont été assignés. Ses crimes sont approuvés par le Diamond Dagger Award, le Gold Dagger Award, l'Anthony Award et la BBC. L'auteure fait couler le sang violemment mais pas de manière régulière. Elle n'hésite pas à torturer ses victimes pour transpercer vos barrières et vous transmettre le plein d'émotions...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Je remercie Babelio et les éditions Flammarion où j'ai eu la chance de gagner deux romans de la même auteure je vais la rencontrer se 29 Mars à Paris autant dire que je suis hyper contente .

J'ai bien aimé se roman où retrouve un tueur complètement malade qui tue des femmes aux yeux bleu et blonde . Et qui voudrait une fois qu'elle sont kidnappé , qu'elle lui obéisse , et qu'elle ressemble à la ménagère des année 50 .

Autant dire qu'il vie pas dans la réalité , le coco .

Hélas comme elle ne font pas du tout se que lui veut il est les enferme dans un congélateur , les roues de coup , les tortures , les violent , et les laisses dans un état pitoyable .

Il se croit tellement fort , il est narcissique sur les bords , pense qu'on ne le retrouvera pas .

J'ai aimé les personnages Paula le lieutenant avec son caractère affirmé , Carole Jordan et le profileur Dr Tony Hill .

En revanche l'inspectrice Alex Fielding ma fais grincé des dents , toutes les preuves sont devant elle , mais elle préfère accuser quelqu'un d'autre car elle a soif de vengeance et de notoriété .

Un roman qui se lie vite , et à la fin je suis rester sur ma faim , j'aurais voulu un peu plus , qu'on retrouve pas le tueur aussi vite , j'ai trouvé que sa manquait de piquant .

Sa se mon côte passionné des thrillers , je m'attend toujours au truc qui fait " waouh " .

Malgré tout j'ai bien aimé et du coup je vais lire son nouveau romans " Les Suicidées " , et ensuite j'envisage de lire ses autres écrits y'en a 30 j'ai de quoi lire .
J'ai beaucoup apprécié ce tome des aventures de Carol Jordan et Tony Hill. On y retrouve donc Carol, retirée de la police et fachée avec Tony. Un tueur assassine de jeunes femmes blondes apparemment sans rapport les unes avec les autres. Intégrée dans une nouvelle unité de Bradfield, Paula Mc Intyre mène l'enquête avec sa nouvelle chef, Alex Fielding. Qaund Tony se retrouve en mauvaise posture, accusé des meurtres, Paula se tourne vers Carol pour l'aider à résoudre l'enquête.
Honte sur moi, je ne connaissais pas Val McDermid avant d'avoir entre les mains Une victime idéale, gentiment envoyé par lecteurs.com et J'ai lu dans le cadre des Explorateurs du Polar.

En faisant deux ou trois recherches, j'ai découvert qu'Une victime idéale était le huitième tome de la série mettant en scène Tony Hill et Carol Jordan. J'avais donc quelques appréhensions en démarrant ma lecture, parce que je n'aime pas franchement commencer une histoire en cours de route, j'ai toujours un peu peur de ne pas tout saisir et d'être frustrée. Néanmoins, j'ai eu la sensation que ce roman était comme le début d'un nouveau cycle. En effet, les personnages semblent tous avoir vécu des choses très difficiles lorsque le tueur en série Jacko Vance a décidé d'exercer sa vengeance sur Carol et ses proches. Carol a quitté la police, a quitté Tony, la brigade a disparu. Paula, qui travaillait sous ses ordres, cherche ses marques au sein d'une nouvelle équipe et Tony vit difficilement sa rupture et la culpabilité qui le ronge. Quand on a compris cela, on peut se plonger dans l'histoire, sans plus se poser (trop) de questions.

Une victime idéale est un très bon thriller. Un psychopathe kidnappe de jolies blondes aux yeux bleus pour en faire des épouses parfaites.

Paula se retrouve personnellement mêlée à cette enquête en recueillant chez elle et sa compagne le fils d'une des disparues.

Évidemment, il n'a pas échappé à cette pro de l'interrogatoire que chacune de ces femmes ressemblait de manière troublante à Carol. Et quand Tony se retrouve soupçonné, elle cherche à retrouver son ancienne chef pour qu'elle se mêle de l'enquête.

J'ai beaucoup aimé ce roman et les personnages de Val McDermid. J'ai été complètement prise dans cette enquête et j'avais envie que Paula réussisse à sauver les femmes tombées entre les mains de ce malade qui cherche à façonner sa petite esclave idéale.

Mon seul regret, comme à chaque fois que je commence une série en cours de route, est de ne pas avoir débuté l'histoire par le premier tome, le chant des sirènes. Mais, vous noterez qu'il y a pire comme regret…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Addictif !!
Voilà une découverte. Je ne connaissais pas Val McDermid et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai aimé la façon dont l'auteur nous épargne des scènes difficiles sans sombrer dans le glauque. La façon dont elle suggère l'horreur, dont elle l'effleure, sans jamais la préciser ou sombrer dans un voyeurisme de mauvais goût. Chapeau
L'histoire tourne ici autour d'un serial killer qui kidnappe ses victimes, les enferme dans un congélateur, leur demande d'être une épouse soumise et idéale. A chaque fois il est déçu par ses femmes qui ne "tiennent pas leurs promesses" et il doit les supprimer. Selon un mode très particulier.
Pourtant on est dans un polar plutôt classique à première vue, avec officier de police et tout.
L'enquête est bien ficelée, prend de l'épaisseur et nous embarque dans un suspens final.
Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Val McDermid et je la retrouverai avec plaisir lors d'une prochaine lecture.
J'avais déjà lu un ou deux ouvrages de cette auteure et je n'ai pas été déçue.

Un serial killer s'en prend à des femmes blondes aux yeux bleus. Paula McIntire est chargée de l'enquête, Carol Jordan et sa brigade ayant été démantelée suite au massacre de son frère dans l'enquête précédente. Lorsqu'une nouvelle victime est portée disparue, Paula décidé de demander conseil à Tony Hill, célèbre psychologue qui ne travaille plus pour la police depuis le fiasco de l'enquête précédente.
Alors que des indices sont récupérés, c'est la stupeur : le coupable serait Tony Hill en personne ! Alors que Carol ne pardonne pas à son ancien compagnon, elle décide tout de même de mener l'enquête afin de l'innocenter et de mettre le véritable coupable sous les barreaux...
Qui est ce serial killer qui cherche sa femme parfaite avant de les massacrer? Tony Hill aurait-il sombré dans la folie après la tragédie de l'enquête précédente? La vengeance le forcerait a tuer des femmes ressemblant à Carol... Tous les indices le montrent du doigt !

Même sans avoir lu les enquêtes précédentes de ce duo, j'ai bien compris car l'auteure prend le temps de rappeler les faits. Le rythme est correct, l'intrigue intéressante et les personnages profondément marqués par leur passé et leur métier.
Seul bémol, la résolution finale se fait en un coup se baguette magique donc ça manque un peu de crédibilité.

Un thriller avec une dimension psychologique qui se laisse lire facilement...

J'ai beaucoup aimé ce livre de l'auteure Val McDermid ou l' intrigue est riche et les personnages très travaillés.
Nous faisons la connaissance d'un serial killer qui enlève des jeunes femmes blondes aux yeux bleus dans la petite ville de Bradfield afin d'en faire "une nouvelle épouse" et ils les tuent quand celles-ci ne correspondent pas parfaitement à l'épouse qu'il recherche. J'ai apprécié faire la connaissance des personnages de Paula, Carol ancien patron de la BEP et Tony le profiler. Néanmoins, j'aurais aimé avoir plus de détails dans les étapes du tueur pour avoir une bonne épouse. Par compte, pas de coup de Coeur pour moi, car l'histoire est trop longue ou peut-être parce que l'enquête piétine et fin compris d'avance. J'ai quand même passé un bon moment et je me suis intéressé aux autres livres de l'auteure pour une prochaine lecture
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
C'est un abandon pour moi. Il y a trop de personnages et je me suis vite ennuyée malgré l'enquête. Je pense que la vie personnelle des personnages prennent le pas sur l'enquête et plus j'avançais moins j'avais envie de revenir à ma lecture.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un homme recherche la femme « parfaite » selon ses critères. le corps d'une femme défigurée est retrouvée, une autre femme est portée disparue.
Nous retrouvons dans le roman l'engagement féministe de l'auteur. Les personnages sont attachants.
La construction avec l'alternance de chapitres consacrés à chacun des protagoniste entretiennent le suspense.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..