Jérôme Schmidt (Traducteur)
Sonatine (14/05/2008)
3.4/5   15 notes
Une jeune call-girl de Kiev est retrouvée assassinée. Une enquête est ouverte sur meurtre de Haing S Ngor, l'acteur principal de La Déchirure. On ressort le dossier d'une adolescente tuée trente-huit ans plus tôt. Robert Blake, le célèbre inspecteur Baretta à la télévision et l'un des héros de Lost Highway, est soupçonné d'avoir tué sa femme. Tel est le quotidien des inspecteurs de la légendaire brigade des homicides de Los Angeles, unité d'élite du LAPD en charge d... >Voir plus
Que lire après Homicide Special : Un an avec l'unité d'élite d'investigation de la police de Los AngelesVoir plus
Miles Corwin avec ce livre nous plonge dans le quotidien des policiers de la brigade spéciale du L.A.P.D., la police de Los Angeles.
Ces agents sont chargés des enquêtes les plus délicates et notamment tout ce qui se rapporte aux vedettes et autres stars.
L'auteur parvient parfaitement à s'effacer et nous livre une enquête qui n'a rien à envier aux meilleurs polars.
On suit de près le travail de ces flics dévoués à leurs enquêtes, personnes recrutées parmi les meilleurs agents de la profession. Mais Corwin glisse également des considérations sur la vie privée de ces hommes, la difficile conciliation entre leurs enquêtes et leur vie personnelle.
On s'aperçoit souvent que trouver le coupable dans une affaire de crime n'est pas forcément le plus difficile, mais qu'il convient également d'apporter les preuves.
On suit notamment les meurtres d'une japonaise et de sa petite fille, l'assassinat de la compagne de l'acteur Robert Blake (qui incarna Baretta dans la série du même nom)... et on écume les différents quartiers d'une Los Angeles qui apparaît rapidement tentaculaire.
Un excellent livre-reportage, qui évoque au passage les diverses affaires qui ont pu entacher le L.A.P.D. au fil de son histoire.

Dans la catégorie : PoliceVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Police (38)