Tabou Editions (13/06/2011)
3.12/5   4 notes
Quand les rues de Venise dévoilent leurs secrets, et que sur les eaux d’orage se reflètent les jupons des « petites filles » pas sages… Femmes enfants, un sucre d’orge dans le coeur, elles s’en vont se faire retrousser dans les palais en ruines.

Et nourrir les ogres de quelques rats qui se sont échappés de leurs nuits les plus chaudes. Parfois, à l’ombre de Barbe Bleue, elles savourent avec délice les interdits de la vie et s’en servent pour coudre le... >Voir plus
Que lire après Nuits retroussées à Venise : Petits meurtres étranges et érotiquesVoir plus
Petit recueil comprenant 14 nouvelles. Celle çi allient, à la fois, érotisme et fantastique.

Je me doutais, lorsque j'ai commencé la lecture de cet ouvrage que ce ne serait pas terrible terrible, mais là, châpeau !!!! C'est franchement mauvais.

En ce qui me concerne, j'ai dû mal à comprendre les raisons qui poussent certains à apprécier, (voire à se delecter), ce genre de lecture c'est-à-dire la littérature érotique. Cela ne présente aucuns intérêts, et, c'est même malsain, dégradant, etc.

Pour public averti, et, surtout à éviter de lire.
Toujours dans la meme lignée que la trilogie des contes pour petites filles mais en moins attrayant... Nadine Monfils ne renouvelle pas son style...Ses 14 nouvelles tirent parfois sur le glauque,cela n a rien a voir avec l érotisme...Les personnages et l univers si particulier que j apprécie beaucoup sont présent mais je ne sais pas,ce romans m a décu,il n apporte rien de nouveau au lecteur.
Recueil de quatorze nouvelles policières et érotiques ayant pour décor la ville de Venise. Nadine Monfils a un univers déjanté, teinté d'humour noir. Ce petit recueil de nouvelles nous en donne une nouvelle fois la preuve. C'est poétique et cru à la fois. Et même si l'on rencontre au fil des pages quelques inquiétants personnages, ces histoires sont surtout érotiques parfois fantastiques plus que policières.
Lien : https://collectifpolar.com/