Robert Laffont (06/05/1992)
4.17/5   9 notes
Il est des hommes qui dominent les époques de l'Histoire, dans une atmosphère de légende. Tel est le cas de celui qui fut cardinal de l'Église romaine dès 1622, puis principal ministre du roi de France Louis XIII en 1624. Un personnage craint et haï de son vivant, au point de devenir une énigme qui continue, cinq siècles plus tard, de nous fasciner.

Prêtre et homme d'épée, dévoué "corps et âme" à Dieu comme au roi, à la défense du catholicisme comme à... >Voir plus
Que lire après L'homme rouge, ou, La vie du cardinal de Richelieu, 1585-1642Voir plus

Video de Roland Emile Mousnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Emile Mousnier
les matins - Sécheresse, G120 agricole .Nicolas Mousnier, Eleveur et membre des Jeunes Agriculteurs Michel Griffon, Agronome et économiste, ancien directeur scientifique du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement). Responsable de programme de l'Agence nationale de la recherche (ANR)