Totalement irréaliste mais complètement captivant, ce 3ème livre boucle avec brio cette étonnante trilogie
Je ne veux pas que ça s'arrête!!!!!
Je suis envoûtée.
Tengo et Aonomé verront ils leurs destins se lier ou continueront ils à se chercher dans ce monde qui leur semble hostile et parfois incompréhensible avec ses deux lunes. Parviendront ils à assembler toutes les pièces du puzzle qu'est leur monde ? A lire absolument !
Tome 3 ..
suite .. et fin.

Parfois, terminer un livre est terrible .. On a beau repoussé le moment, traîné sur les derniers chapitres, on avance. le plaisir de l'histoire le dispute au regret de quitter un univers, un monde, des personnages devenus si proches …
Parfois, terminer un livre, c'est refermer un pan de soi qu'on avait soulevé. C'est revenir dans la réalité de sa vie .. même si celle de la fiction nous semblait être presque la nôtre.

J'ai quitté Tengo, Aomamé et la petite chose ..
Je les ai laissés dans un monde où ils seront pour toujours solitaires, mais dans lequel, pourtant, ils ne seront jamais seuls.
Disposant de temps devant moi, j'ai entrepris de découvrir la trilogie de Murakami qui m'attendait depuis un bon moment. J'ai choisi de panacher les modes de lecture, papier et audio.

Un éditeur reçoit par la poste, pour un concours de jeunes auteurs, un manuscrit écrit par une jeune fille. Il a un coup de coeur pour l'histoire mais le texte comporte des imperfections et ne peut être édité en l'état. Il a l'idée de confier sa réécriture à Tengo, un des jeunes auteurs de son "écurie" qui a du potentiel mais n'a pas encore percé. Tengo, bien qu'ayant des scrupules, accepte de relever le challenge, après avoir rencontré la jeune fille.

Parallèlement, nous suivons Anomamé, une jeune femme assez solitaire, animatrice sportive dans une association et coach pour des particuliers. Nous découvrons qu'elle a une activité très spéciale en parallèle puisqu'elle est chargée d'éliminer des hommes qui se sont montrés violents avec des femmes.

Comme vous pouvez vous en douter, les deux histoires finissent par se rejoindre...

Comme à son habitude, Murakami flirte avec le fantastique de façon subtile et dosée. Nous côtoyons deux mondes : celui de l'année 1984 et celui de l'année 1Q84, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Tout du moins au premier abord car en1Q84 on peut voir deux lunes dans le ciel et les humains doivent composer avec les "Little People". Cela peut sembler farfelu de prime abord mais tout se tient et on y croit !

Je me suis passionnée pour cette histoire qui mélange les genres : histoire d'amour, thriller, conte fantastique et poétique... J'ai beaucoup aimé suivre les deux personnages, aussi attachants l'un que l'autre et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter. J'aurais vraiment aimé qu'il y ait un quatrième tome.

J'ai autant aimé la version papier que la version audio. Pour une trilogie (ou un pavé), c'est très plaisant d'alterner les modes de lecture. Cela permet d'avancer plus vite dans l'histoire. En effet, je lis audio en voiture, en me baladant ou en m'occupant des tâches ménagères, ce qui augmente de façon conséquente les plages de lecture dans la journée.

Une belle aventure littéraire !
Lien : http://sylire.over-blog.com/..
C'est à regret que je laisse derrière moi Tengo et Aomamé avec la fin de la lecture de ce tome 3.
J'ai toujours autant aimé le récit oscillant entre réel et fantastique et la quête de ses deux écorchés pour se trouver et se retrouver.

Je trouve l'introduction du personnage d'Ushikawa judicieuse. Nous suivons ainsi traqueur et traqués qui finalement, s'avèrent avoir de nombreux points communs et buts convergents: se débattre dans cette vie marquée par le manque et les rejets et y trouver un sens.

La fin très ouverte colle parfaitement à l'esprit de cette saga et laisse une grande place à l'imaginaire du lecteur.

Une très belle découverte.
Cette trilogie est aussi exaltante qu'addictive. On se laisse porter au fil des pages et des péripéties par les 2 (voire 3) personnages, à toujours vouloir connaitre la suite, jusqu'au dénouement final.
Simplement magique , avec un style d'écriture sans complexe
Ravie de avoir fait la effort de poursuivre. Beaucoup de poésie dans ce conte.
Ai dévoré les 3 livres.