Anne-Marie Soulac (Traducteur)
EAN : 9782070379187
Gallimard (01/01/1969)
3.69/5   8 notes
Un presbytère à Londres. Carel Fisher, le pasteur, y vit comme un reclus, n'ouvre pas le courrier, inspire une inquiétude grandissante. Il enferme chacun dans le réseau de ses peurs : Pattie, la domestique noire qui l'aime et qui est dépositaire de mille secrets ; Muriel, sa fille, qui croit le haïr ; Elisabeth, sa nièce ou prétendue telle, atteinte d'une maladie énigmatique. Dans l'antichambre du mystère évoluent le concierge Eugène Peshkov, la bonté même, et son «... >Voir plus
Que lire après les angéliquesVoir plus

Videos de Iris Murdoch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Iris Murdoch
Iris Murdoch est une inconnue. Ou plutôt, on la connaît en tant que romancière, mais pas en tant que philosophe. On ne trouve aucune entrée à son nom dans les dictionnaires et les encyclopédies de philosophie en français. Et pourtant, son nom figure au programme de philosophie depuis la rentrée 2020. Alors qui est-elle ? Que pense-t-elle ? Peut-elle nous intéresser du point de la philosophie de la religion ? Petit spoiler : la réponse est « oui ».