Je n'ai pas du tout accroché, d'ailleurs je ne l'ai pas fini.
Dans ce roman, Musso change de trame narrative. En effet, les aficionados de l'auteur reconnaîtront de fortes similitudes entre chaque roman ; un homme, une femme, qui ne se connaissent pas, une partie aux USA, une partie en France, une touche de fantastique...
Là, l'auteur nous embarque dans une espèce de thriller ; une femme et son mari, sur le point de divorcer, partent à la recherche de leurs enfants, enlevés, jusque dans la jungle amazonienne.
J'aime bien Musso, et cet ouvrage qui diffère beaucoup des autres, est tout autant plaisant à lire.
Résumé accrocheur, comme à son habitude. Je m'attendais à une fin spectaculaire... La déception m'a submergée en lisant les dernières lignes avec dans la tête plein de questions auxquelles il fallait répondre pour avoir un semblant de logique...
Musso m'a donné l'impression de laisser une fin non résolue.
De même on peut se poser la question de savoir comment les deux parents, pourtant à la recherche de leur progéniture enlevée, et donc légitimement en état de stress avancé, arrivent à débattre de sujet futiles.
Le hic est quand nous découvrons que la disparition de Jérémy n'était qu'un plan de sa part pour réunir ses parents... ça gâche toute l'histoire. Ça aurait sûrement été mieux si on avait davantage développé sur l'idée parce qu'à travers tous les événements qui se déroulent dans le roman, cette mince tournure est perdue dans le néant.
Je qualifierais ce roman de « thriller romantique ». Entre Sebastian et Nikki plus rien ne va depuis leur divorce. Ils sont parents de jumeaux : Camille et Jeremy, dont chacun à la garde d'un seul. Sebastian à la garde de Camille, Nikki de Jeremy.

Lorsque leur fils va mystérieusement disparaitre Sebastian et Nikki vont se rapprocher pour se lancer à sa recherche. Un vrai jeu de piste commence à travers le monde.

Les liens qui les unissent sont indestructibles et plus rien ne les arrêtent pour leur enfant malgré leurs caractères différents. La tournure que va prendre le roman est assez étonnant. J'ai vite compris l'idée qu'avait le fils dans la tête et pourquoi il avait disparu, mais la seconde partie de l'énigme m'a vraiment surprise. C'est un roman qui mélange les genres et les thèmes : histoire d'amour, thriller policier, liens familiaux…

Guillaume Musso nous emmène toujours dans son univers avec une facilité déconcertante car même si on voit où les choses veulent en venir je ne suis jamais déçue. Un livre prenant qui se lit sans difficulté.

Lien : https://leblogmathildebouqui..
j'ai voulu essayer un Musso. ça se confirme : ça se lit, ça s'oublie aussitôt.
Et voilà, je lis pour la première fois Musso après avoir tant entendu parler de cet auteur. J'ai choisi ce livre parce que c'était le seul disponible quand je suis allée à bibliothèque, je l'ai prit sans lire le résume, je voulais en fait, absolument lire cet auteur.
Cette lecture finit, je comprends mieux l'engouement qu'on peut trouver autour de Musso. Il écrit avec des mots simples et j'ai été entraîné par son récit.
Je ne suis toutefois pas totalement satisfaite de ma lecture, déjà le fait que les parent se séparant, séparent en même temps leurs jumeaux je trouve ça égoïste. En même temps, je trouve que les parents d'aujourd'hui deviennent de plus en plus égoïstes, pensant à leur intérêt avant celui de leur enfant. Bon, le sujet du livre n'est pas là. Ici, c'est Jérémy qui se fait kidnapper. Nikki qui fait appel à son ex-mari pour le retrouver. Et les pistes vont les emmener dans les rues de Paris puis au Brésil. Là j'ai regretté de ne pas connaître Paris. J'aurais connu Paris, j'aurais eu le visuel du lieu, et ça aurait été encore plus agréable :) Au niveau du suspens, il y en a, on se pose réellement des questions en lisant et on a cette envie de continuité pour connaître ce qui se cache là dessous.
Autre chose dommage, les passages en anglais et en portugais ne sont pas toujours traduit, cela ne m'a pas trop dérangé, ayant un niveau un peu après acceptable dans ses deux langues, mais je pense que cela peut être gênant pour quelqu'un ne les maîtrisant pas.
Dernier point que je trouve dommage, je suis resté sur ma fin en finissant le livre, c'est bizarre, mais j'ai eu un sentiment qu'il manquait quelque chose, par contre je ne saurai expliquer pourquoi...
Bon je finis quand même sur un point positif, c'est que je compte bien relire d'autres livres de Musso, après cette expérience quand même agréable :)

Lien : http://leslecturesdecristy.s..
Bonne idée de départ mais on se serait passé de l'épisode brésilien avec les trafics de drogue et traversée de la forêt à la recherche d'un avion écrasé ...... .
Cette partie gâche le charme de l'histoire de cet ado qui monte un super scénario pour réunir ses parents divorcés.
Alors c'est mitigé que je sors de ce roman autant j'ai adoré toute l'histoire, mais la fin que dire quoi !

Encore un livre de Musso dévorer, faut dire ce qui est, je l'ai lu en audio book donc plutôt écouter et je n'arrivais pas à m'en détacher, je voulais savoir tout le temps (l'interprète sait très bien vous donnez l'envie de continuer !!! grr)

Bref, 3 romans de Musso et pour ma part je trouve que celui-là a le goût d'inachevé, vous comprendrez pourquoi un peu plus bas pour ceux qui ont lu le livre, car vers la fin (je préviendrais), mais je risque quelques spoiles pour bien faire comprendre mon ressenti !

Donc, ici nous rencontrons Sebastian, le père de Camille, au départ les 3 premiers chapitres que j'ai écoutés, j'étais légèrement choquée par l'attitude du père complément étouffant et qui ne se gêner pas pour fouiller dans les affaires de sa fille. Puis j'apprends un peu plus loin que Camille a un jumeau chose extrêmement bizarre ils vivent séparer, Camille avec son père et Jeremy avec sa mère Nikkie qui est tout l'inverse de Sebastian en terme d'éducation.

Puis vient la journée où toute bascule, Camille et son père s'engueulent. Et l'appel de Nikkie désespéré qui n'a pas revu son fils depuis 3 jours. Sebastian a un projet important sur les bras (il est luthier), mais fonce quand même pour essayer de retrouver son fils. Bien sûr tout ne vas pas être aussi simple et les deux parents vont partir à la recherche de leur fils suivant les pistes, essayant de comprendre ce qui se passe et comment leur fils a pu en arriver là !

Donc je vais dire que mis à part quelques petits trucs qu'on voit à des kilomètres ou qui sont limites improbable, j'étais tellement dans le roman que ça me passer au-dessus de la tête. Et j'adorais. J'écoutais avec avidité me laissant transporter dans cette folle aventure.

Mais, eh oui je vous le disais alors là ce qui ne l'ont pas lu et qu'il souhaite le lire allez à la dernière ligne ou arrêter votre lecture, car je vais spoiler pour expliquer pour je n'ai pas apprécié cette fin !

Nous arrivons à la 4eme partie, qui sont départ bien parti, elle me surprenais, toujours dans l'en train que me procurer ce roman, contente d'avancer, j'attends le dénouement avec impatience. Comment la famille allez se sortir de ce bourbier phénoménal que les enfants Camille et Jérémy avait fait, heu surtout Jérémy, les avais mis !

Et puis je vois qu'il ne reste plus quand chose comme piste et je me demande comment il va me terminer ça et là je lance la dernière piste, le dernier chapitre avec une grande appréhension. Et le drame arrive. La famille est aux prises de la fille du gang, puis ils réussissent grâce à Santos, un truc juste inimaginable, mais encore j'aurais pu l'accepter, mais le drame c'est qu'après il nous donne quoi « 2 ans plus tard… » Quoi deux ans plus tard ! Et toutes les emmerdes qu'ils se sont mises sur le dos ?? On en fait quoi ?? Parce qu'en partant de New York et de Paris les emmerdes ils en avaient des tonnes. On ne règle rien ? Non tout vas bien dans le meilleur des mondes, ils rentrent chez eux, Nikkie et Sebastian se remette a deux, refont des jumeaux (usines à jumeaux les deux !), mais ils étaient recherché pour meurtre.

Moi je m'en fou qu'ils ont remis le couvercle c'est bien pour eux, mais j'ai un sentiment de « Fallait finir le roman, pas le temps, de chercher des explications pour comment ils se sortent de leur emmerde, alors je te colle un deux ans plus tard » Non je suis désolée, je ne suis pas d'accord. Franchement je suis dégoutée, car j'ai adoré le roman, mais cette fin sent vraiment le pourri (c'est sur, elle va pourri la note). Alors quoi, trop de pages pour en remettre quelques-unes en plus ? Pas envie de chercher des explications plausibles ? La maison d'édition qui voulait le manuscrit ?

Voilà mes questions quand j'ai fini d'écouter ce dernier chapitre qui m'a foutu tout mon enthousiasme en l'air. Je suis dégoutée !
Je vous l'avais dit, mais je suis franchement et pis c'est mon avis et celui de Caro au vu de notre discutions !! Non je ne comprends pas !

Donc voilà vous avez mon avis, dites-moi si vous l'avez lu si vous avez le même ressentie que moi fasse à cette fin.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Il faut se rendre à l'évidence, ce livre n'est pas pour moi : je ne l'ai pas terminé, chose qui ne m'arrive pas souvent… Je me suis rapidement ennuyée, je n'ai pas été prise ni par l'histoire qui me paraît trop convenue et j'ai trouvé les personnages sans réel charisme, trop fades. le style est simple et aisé à lire mais cela n'a pas suffit pour que je puisse aller jusqu'au bout. Il est vrai que je venais de lire quelques polars "bien corsés", peut-être pas le moment idéal pour me lancer dans ce style de lecture.
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..