EAN : 9782080685223
Flammarion (01/01/1900)
2.33/5   3 notes
Maria Tambini a treize ans, des rêves d'évasion plein la tête, et un don extraordinaire pour le chant. Tous les habitants de la petite île écossaise où vit sa famille depuis trois générations sont d'accord là-dessus. Poussée par une mère dure et perfectionniste, Maria est repérée par la télévision londonienne. Commence alors pour la jeune fille une fulgurante ascension vers la célébrité. Mais obsédée par son image, Maria ne se voit plus que comme un objet de consomm... >Voir plus
Que lire après PersonnalitéVoir plus
Andrew O'Hagan était un auteur que je voulais découvrir. Et bien, c'est fait.
La déception est à la hauteur de l'envie. Maria Tambini est une jeune adolescente qui possède une voix assez exceptionnelle. Poussé par maman (pas la mienne, la sienne), la jeune fille est repérée et va connaitre une fulgurante célébrité. Mais Maria, obsédée par son paraitre, sombre dans la dépression. Tout ce qui brille, n'est pas d'or, et trouver sa place encore moins.
Déception donc, parce qu'à mon humble avis, le texte manque de passion, de vibration, l'envie de sauts de pages m'a tenté plusieurs fois. La pauvre Maria sombre et nous on s'en moque comme de notre première chemise. Avouez qu'avec un tel sujet, c'est frustrant. Pourtant l'écriture est plutôt agréable, ici ou là, on se reprend à espérer mais rien n'y fait, le plat n'est pas assez relevé pour engendrer l'empathie. « Personnalité » son livre en manque.
Peut-être pas lu le bon ?

Le devoir l’emporte sur le rêve.

Videos de Andrew O’Hagan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew O’Hagan
Payot - Marque Page - Andrew O'Hagan - Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe
autres livres classés : anorexieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre