Anaïs Vaugelade (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (26/10/2007)
3.75/5   4 notes
Les héros de ce recueil ont un point commun. Ils veulent changer quelque chose à leur vie. L'ogre aimerait réussir à croquer le petit poucet, immangeable à cause des cailloux qu'il a gardés dans ses poches et sur lesquels on se casse les dents. La princesse timide aimerait pouvoir être elle-même et regarder quelqu'un en face sans aussitôt changer de visage et, surtout, sans prendre celui de son interlocuteur. Le pauvre bûcheron orphelin, qui a repris le travail de s... >Voir plus
Que lire après L'immangeable petit poucetVoir plus
Christian Oster propose une fois de plus des contes facétieux, plein d'humour mais où le cheminement loufoque des personnages est un questionnement permanent sur le sens à donner à sa vie.
Nous avons une réécriture du conte du petit Poucet, la revendication d'une fée qui veut devenir princesse, un jeune bûcheron qui souhaite changer de métier à la mort de son père mais ne sait pas quoi faire, une princesse fort timide qui doit affronter la vie pour s'affirmer. le thème principal de ces contes : c'est la quête de l'identité.
Les stéréotypes des personnages de contes : ogre, loup, fée, princesse sont mis à mal. C'est jubilatoire et l'on en redemande.
des contes de fées détournés avec humour. Sympathique

Je crois que le mieux est que tu partes.
- comment ça, père ?
-Tu vas quitter le château, Clémence. Vivre ta vie. Et devenir vraiment ce que tu n'arrives pas à être : toi-même.

Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/