Étoile Limites (15/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La moindre mesure du mondeVoir plus
LA MOINDRE MESURE DU MONDE

« Au début de l'hiver dernier, j'éprouvai la nécessité d'un égarement. J'étais resté trop longtemps à ma table à transcrire des mythes de l'origine et à rapporter dans une écriture les mues et la métamorphose des insectes avant l'étreinte. Aller marcher sans pensées le long d'un rivage, c'était ce qui convenait.
Il y avait en moi l'idée d'une petite stratégie, voire même d'une certaine rhétorique dans la retenue, pour ne plus me laisser imprégner par les images (ni les produire), et permettre au contraire la présence au réel du monde. J'avais le souci de me détendre véritablement, au partage des prodiges ordinaires, dans une disponibilité d'esprit qui fait de l'existence une aventure presque personnelle. » (Début du livre)
Sous forme de livret, un récit étonnant d'une trentaine de pages, écrit dans les années quatre-vingt-dix et resté inédit.
A commander chez votre libraire ,sur internet ou directement aux éditions L'étoile des limites. 8€

…Et à l’instant de franchir la frontière
qui n’existe pas entre les mondes,
il faut que la vision s’évanouisse,
que l’idée soit dissoute,
et que le désir se transforme en don.