AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266126830
158 pages
Pocket (08/04/2004)
3.4/5   15 notes
Résumé :

Ils viennent de quitter Santa Fe et roulent vers l'inconnu. Betty a peur, les menottes arrachent sa peau, elle pleure, elle ne connaît pas ce géant qui vient de la kidnapper. Du moins c'est ce qu'elle croit. Car lui sait qui elle est. Première étape de leur périple, un snack perdu au milieu de nulle part, sous une chaleur écrasante, la serveuse finira dans un bain de sang. Deuxième étape, un motel à l'entr... >Voir plus
Que lire après Sur le dos, un papillonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman noir où les personnages s'ébrouent avec vigueur, ils veulent sortir du désespoir, tous connaissent des peurs incessantes. Ces peurs les freinent dans leurs élans, le pire les rattrape.

Elle, Betty l'héroïne est blessée à vie. Elle ne peut voir et sentir les évènements et les personnes qui l'entourent comme les autres. Elle provoque les traumas, son passé malheureux la rattrape, un secret partagé avec sa soeur terrorise sa vie.

Lui, Eddy approche la démence ses actes sont secs, sans états d'âmes. Un énorme et très beau papillon noir et violet orne son dos. L'insecte, un tatouage, a marqué les souvenir de Betty.
L'insecte et son propriétaire sortir ont-ils vivant de ce cauchemar ? L'entourage s'efforce de conjurer le sort mais il est déjà trop tard. le style est vif, pure, net sans fioriture. Corinne Naa va à l'essentiel, elle nous entraîne. Il est difficile de ne pas se laisser happer, rapidement l'histoire s'écoule.
Haletant jusqu'au bout c'est un soulagement d'en finir.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Inutile de vous décrire le chahut qui s'installe dans ma tête, tout le monde veut prendre la parole en même temps, mon conscient, mon subconscient, mon inconscient, c'est à celui qui criera le plus fort, il m'est impossible de comprendre quoi que ce soit à tout ce qui se dit, j'essaie de me concentrer, fort, très fort, de calmer ces voix intérieures qui ne cessent de s'agiter. Je monte alors sur l'estrade afin de faire office de chef d'orchestre, vos gueules là-dedans, avec ma baguette, je donne l'ordre à chacun de la fermer et d'attendre mes instructions, chef d'orchestre mon œil, personne ne respecte les consignes de sécurité, ça se met à tanguer de plus belle, mes émotions ne veulent qu'une seule chose.

M'étouffer.
Commenter  J’apprécie          00
Ce jour-là, je porte un costume clair, c'est une habitude lorsqu'il s'agit de rencontrer un patient pour la première fois, les teintes criardes sont souvent ressenties comme agressives, mes vêtements me servent à passer le message suivant : ni ami ni ennemi. Pas de parfum, les odeurs prononcées brouillent les confidences, je dépose mes dossiers sur la table.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens sont rarement tendres lorsqu'ils sont à court d'arguments, c'est alors à votre physique qu'ils s'en prennent.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Corinne Naa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Naa
Corinne Naa - Quand on s'appelle Simone .Corinne Naa vous présente son ouvrage « Quand on s'appelle Simone ». Parution le 5 février 2014 aux éditions la Grande Ours. Rentrée littéraire 2014 Notes de Musique : 01 Devilish Girls (by HASH). Free Music Archives
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}