Une agréable surprise. La trame est un peu légère, difficile de croire au retour d'un être aimé autrefois via un échange épistolaire et un changement d'identité, on ne comprend pas non pas non plus très bien les tenants et les aboutissants de l'histoire passée entre la libraire et "l'américain". Mais les considérations sur la vie d'une librairie, la passion des livres, les réflexions sur l'amour, l'existence sont magnifiques.
Un roman épistolaire avec une fin inatendue.
Deux personnes qui ne se connaissent pas s'ecrivent et finissent par éprouver des sentiments l'un pour l'autre à travers l'amour des livres et de la lecture. de l'amour, de l'affection, de la tendresse mais aussi des reproches, des rancunes.
Un bon moment de lecture.
J'aime beaucoup l'univers et le style d'écriture de l'auteure @katherinepancolofficiel. Et j'adore également les romans épistolaires, ne connaissant pas celui-ci, je me suis dépêchée pour me le procurer 🙈. Je me suis tout de suite accrochée à Kay, cette libraire qui a un passé fort que nous découvrons au fil des pages. Ce livre nous fait voyager entre les références aux livres classiques et les paysages de la France. Quand Kay présente Fécamp, je n'avais qu'une envie : prendre un billet pour voir de mes yeux cette petite ville si mignonne.
Et cette homme qui lui ouvre son coeur, si charmant et si mystérieux à la fois. Je n'arrivais pas à comprendre qui il était. Je cherchais son identité avec Kay et je l'ai découvert avec elle. Un retournement de situation qui m'a empêché de fermer le livre ! Je te recommande ce livre car le récit est beau, plein de romances et d'humours. Ces belles lettres se lisent en un rien de temps 🙈
J'ai décidé d'accompagner ce thé avec le thé des impressionnistes @mariagefreresofficial. Un thé parfait pour cette saison, son goût et son odeur me font penser à l'hiver. Un thé vert parfumé, fleuri et vanillé tout comme la vie de Kay 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lecture agréable, le style est sympa et j'ai pu découvrir l'auteure avec ce livre. J'ai aimé l'ambiance de l'histoire, les différentes références littéraires tout au long du récit. le roman est rapide à lire, on passe un bon moment.
Une sensibilité merveilleuse ressentie tout au long du Roman ... Séduit et aimanté par le style agréable de l'écrivain me poussant à déguster les chapitres l'un après l'autre sans être rassasié... le rythme de l'histoire est parfait prenant forme telle une belle musique.
Le seul bémol déplaisant réside à la tournure qu'à pris l'histoire vers la fin...
Roman épistolaire magnifique et prolifique de références littéraires, artistiques, cinématographiques...
Un roman vrai, empreint des aléas de la vie et ses contraintes, ses désillusions, pas une romance à l'eau de rose.
Un récit captivant, attachant et par bien des fois douloureux. Mais ainsi va la vie...
Lien : http://enjeuxdemots.com
Une relation épistolaire entre une libraire et un client fortuné, qui devient inquisitrice et révèle progressivement le passé de chacun.
Un livre un peu lent au démarrage, le format lettre n'est pas très vivant, puis on se laisse prendre, d'autant plus facilement que les lettres deviennent plus longues et personnelles. Mais c'est alors vraiment la fin !
S'il fut vite lu, ce roman ne restera pas non plus comme inoubliable dans ma mémoire. J'y ai relevé plusieurs défauts, qu'on pourrait croire des défauts de débutante, mais non : ce roman est le 10e de Pancol. Commençons par le : qui dit roman épistolaire, dit correspondance entre deux ou plusieurs personnes. Cet exercice, j'en conviens, est loin d'être évident, car vous le reconnaîtrez tous : nous avons tous notre patte, notre quand on écrit. Or, là, j'étais obligée de bien vérifier qui était l'auteur de la lettre tant les deux personnages écrivent de la même manière... A la Pancol donc !

Par ailleurs, je vous avoue que la libraire, Kay, mériterait parfois quelques paires de baffes pour quitter cette logique hautaine et élitiste dans laquelle elle s'enferme parfois, émettant des jugements de valeur sur les choix de ses clients : le jour où les libraires, les auteurs, les éditeurs, et même certains lecteurs, auront compris qu'on peut lire de tout sans être stupide, l'essentiel étant parfois tout simplement de lire, on aura fait un grand pas ! (Non, je n'aime pas Marc Levy ni Guillaume Musso, dont je trouve les intrigues trop similaires - comme Harlan Coben d'ailleurs - mais cela ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer des gens parce que eux apprécient !) de même, la voilà qui conseille à une élève de quatrième de lire du Zweig... Je veux bien, mais sincèrement, cela me semble à peine jeune pour les thématiques abordées ! Pas un mot sur la littérature "young adult" qui pourrait peut-être tout autant convenir à cette élève qui peine à lire qu'un Henry James ou qu'une Emily Brontë ! Je ne dis pas que ces derniers sont trop compliqués, je dis juste que, encore une fois, Kay ne semble considérer qu'un certain pan de la littérature...

Bref, je m'étends, je délaye, le tout sur un ouvrage qui en mérite si peu : une histoire au final décevante, qui aurait pu être le coeur d'une intrigue palpitante et passionnante si Pancol avait réussi à se détacher de ces snobismes et étoffer son en fonction de ses personnages.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Histoire peu crédible.

Livre vite lu et vite oublié….
Un roman sympathique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kay, à la fois forte et pleine de sensibilité. le dénouement est également intéressant.

Mais je trouve qu'il y manque un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne complètement me concernant.
Lien : http://labibliothequedebened..