Brice Parain (Directeur de publication)
EAN : 9782070104260
Gallimard (02/05/1969)
4.5/5   4 notes

Sommaire : La pensée préphilosophique en Égypte et en Mésopotamie - La philosophie hébraïque et juive dans l'Antiquité - Philosophies de l'Inde - La philosophie chinoise des origines au XVIIe siècle - Les présocratiques - Socrate - Platon - L'Académie - Aristote et le Lycée - Les Socratiques - Pyrrhon et le scepticisme ancien - L'ancien stoïcisme - Épicure et son école - La philosophie ... >Voir plus
Que lire après Histoire de la philosophie, tome 1 : Orient, Antiquité, Moyen-AgeVoir plus
Une somme massive sur l'histoire de la philosophie, en Occident mais aussi en Orient. Dans ce premier tome, ce sont justement l'Orient, mais aussi l'antiquité (depuis les présocratiques) et la période médiévale qui sont abordés par les spécialistes de chaque période et école de pensée. Un livre pas forcément facile à trouver, mais idéal pour ceux qui recherchent une histoire très complète.
pal manque de chance j'ai lu le vol 2 de histoire de philosophie. je suis à la recherche de vol 1
Lien : http://www.babelio.com/livre..