Alex Cross tome 24 sur 31
Le Livre de Poche (07/06/2023)
3.75/5   24 notes
Washington DC n’a jamais été aussi dangereux. Des coups de feu ont déchiré le calme de la nuit de Rock Creek Park. Un homme est mort.
À peine le commissaire Cross commence-t-il à poser des questions qu’il est appelé de l’autre côté de la ville pour un autre meurtre, qui le touche particulièrement : son ancien patron et bien-aimé mentor de sa femme est retrouvé assassiné.
Bree, la femme d’Alex Cross, est engagée par la police pour aider son mari à résou... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 24 : Alex Cross va trop loinVoir plus
Dès le début, j'ai été capté par un meurtre pas banal du tout.
* Si vous voulez des morts, il y en a, par paquets. A part ça, de l'action, encore de l'action, et toujours de l'action.
* le récit est très enlevé, et c'est un régal que de suivre ces aventures. On n'a pas envie de tourner des pages pour aller plus vite !
* En même temps, comme dans tout les Alex Cross, il y a des moments familiaux, avec femme et enfants, sans oublier l'inénarrable Nana Mama.
* Je n'ai pas bien compris le titre, et je n'ai donc pas vu en quoi Alex Cross va trop loin, vu qu'il est fidèle à lui-même.
Quel plaisir de retrouver la plume de James Patterson. A chaque fois, c'est avec un plaisir non dissimulé que je plonge dans un de ses thriller.

Ici, j'ai retrouvé l'inspecteur Alex Cross dans une enquête palpitante.

C'est encore un coup de maître pour l'auteur. Ses enquêtes sont toujours bien ficelées. C'est quasiment impossible de devenir l'assassin. Et encore une fois, j'ai été incapable de le découvrir avant la fin.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

Dix minutes plus tard, nous étions dans le bureau du chef de la police de Washington. Bryan Michaels, un gabarit de poids moyen luttant contre une bedaine, prit une gorgée d’un liquide fumant et fit la grimace.
- Je ne m’habituerai jamais à cette saloperie ! grommela-t-il avec un frisson en reposant sa tasse. De l’eau chaude au citron. C’est censé être bon pour moi, améliorer mon taux d’alcalinité.
- Ajoutez-y du miel, suggérai-je.

(Un amoureux comme moi de la tisane !)