Le Women Murder Club tome 11 sur 22
J.-C. Lattès (06/11/2013)
3.63/5   50 notes
Lindsay Boxer attend enfin un heureux événement ! Mais son travail ne lui laisse aucun répit. Après l'assassinat de Chaz Smith, un millionnaire à la fortune douteuse, elle découvre que l'arme qui a servi à le tuer est également liée aux assassinats de quatre trafiquants de drogue - et qu'elle a été dérobée dans les locaux de la brigade ! Le tueur est peut-être un policier - peut-être même l'un de ses amis les plus proches...

Lindsay est également appe... >Voir plus
Que lire après Le Women Murder Club, tome 11 : La 11e et dernière heureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La 11 ème et dernière heure de James Patterson, ce livre m'a un peu déçue, deux histoires policières en parallèle tirées par les cheveux. Lindsay attend un heureux événement on en parle au début mais on n'exploite pas la nouvelle plus que ça .Elle mène les enquêtes au péril de mettre son mariage en danger.

Le thriller La onzième et dernière heure (2013-Livre de Poche) de James Patterson et Maxine Praeto est une nouvelle aventure de l'inspectrice de San Francisco, Lindsay Boxer et des Women's Murder Club.
James Patterson est un auteur de best-sellers, comme son confrère Michael Connelly, traduit dans le monde entier. Plusieurs de ses romans noirs ont été adaptés à l'écran.
Maxine Paetro a travaillé dans la publicité où elle a rencontré Patterson qui a décidé de collaborer avec elle, notamment sur la série du Women's Murder Club.
On connaît la méthode de Patterson : il écrit le plot et son équipe le livre. C'est pour cela qu'on retrouve les personnages avec leures problèmes et leures victoires. Mais, subtilement différemment d'un livre à l'autre.
Le titre fait référence à la dernière heure où l'énigme n'est pas encore résolue. Après la parabole biblique des ouvriers de la onzième heure.
En effet, on retrouve Boxer sur deux enquêtes : l'une contre le Vengeur, un tueur de malfrats mais qui tuera aussi un flic en couverture dans le monde de la drogue.
Et la découverte de six crânes dans le jardin d'un acteur, Harry Chandler (référence au Maître du Polar moderne, Raymond Chandler ?) qui a été accusé du meurtre de sa femme.
Après être perdue dans les deux affaires, enceinte, et croyant être trompée par son compagnon, Lindsay résoudra les deux affaires où dans l'une, un ancien flic, est le Vengeur pour venger l'état végétatif de son fils lors d'une overdose : « Il se sentait rajeuni, plus léger et comme purifié : il avait donné le meilleur de lui-même (..) ». Et dans la deuxième énigme, une folle tuait car éconduite par le grand séducteur. Arrêtée « au sommet de son art ».
Le livre montre, tour à tour, le travail des experts scientifiques et de recompositions faciales et attaquera les journalistes ambitieux qui trompent leurs lecteurs dans les journaux pour avoir un scoop.
A lire.
Sur la couverture « l'auteur de thrillers le plus lu au monde » semble ouvrir de bonnes perspectives. Cependant j'ai été déçue. En fait il est assez classique ce polar qui ne m'a pas fait trembler une seule minute. L'enquêtrice, Lindsay Boxer, mène de front deux investigations. D'une part, un tueur, peut-être même un policier, descend une série de dealers … planques, perquisitions, fausses pistes, etc. et d'autre part des crânes sont déterrés dans une villa cossue appartenant à une star hollywoodienne elle-même suspectée en son temps de la disparition de sa seconde épouse … planques, perquisitions, fausses pistes, etc. . Lindsay, toujours elle, pendant ses temps libres, s'adjoint ses trois copines, toutes dans l'environnement de l'enquête et qui, comme le club des cinq, vont venir à bout des méchants ! Les fausses pistes ne m'ont même pas perturbée.
Ce roman, le onzième de la série « Women Murder Club » ne m'a donc pas convaincue d'aller plus loin avec cet auteur prolifique (66 romans au compteur).
J'ai trouvé ce onzième volume de la série du Women's Murder Club un peu décevant.
L'intrigue policière est bien, mais sans plus, et certains développement sont un peu tirés par les cheveux.
Quant à la vie des héroïnes, j'ai été déçue que l'auteur n'exploite pas plus la grossesse de Lindsay, et je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Lindsay vis-à-vis de son mari Joe quand un journaliste est parvenu à semer la zizanie dans leur relation.
Espérons que le douzième tome sera meilleur car je n'ai pas envie d'abandonner cette série que je suis depuis des années et qui m'a toujours fait passer de bons moment de lecture.
11ème opus des enquêtes du WMC, Lindsay bien qu'elle soit enceinte et encore sur tous les fronts, deux enquêtes menées en parallèles. Ses amies, Cindy, Yuki et Claire sont très présentes. Jacobi est mise à mal, il est "accusé" par Brady le supérieur de Lindsay d'être passé du mauvais côté de la barrière. Brady et Rich sont blessés au court de l'arrestation du coupable d'une des deux enquêtes. Lindsay se retrouve provisoirement chef par intérim en remplacement de Brady. Jacobi est "blanchi" mais Lindsay et Rich ne l'ont jamais cru coupable. Côté vie privée, il y a du remous entre Lindsay et Joe, à cause d'un journaliste pour le moins zélé, heureusement tout fini bien.
En avant pour "12 coups pour rien".

Vous êtes devenu fou , Blayney ? Inutile d'insister , je ne vous dirait rien .Et maintenant , vous allez me faire le plaisir de foutre le camp !
Je n'ai pas à vous confier tous mes secrets .Et je ne le ferais pas .Si je ne suis pas en état d'arrestation, j'aimerais rentrer chez moi .
Désolée , messieurs dames ,je n'ai pas le moindre petit os à vous jeter .
On dit souvent que planquer est à peu près aussi intéressant que de regarder l’herbe pousser, la peinture sécher, ou l’eau bouillir. Mais un flic qui intègre la brigade criminelle se doute bien qu’il n’aura pas des horaires de bureau classiques, et Conklin et moi avions pris l’habitude de passer de longues heures immobiles à guetter.
Il songea que les forces obscures cherchaient constamment à renverser l’ordre du bien. Il avait passé la moitié de sa vie à croire à ce principe, mais la différence entre le bien et le mal s’était estompée depuis qu’une came frelatée avait flingué le cerveau de Link.