Nadine Perront (Traducteur)
Editions Picquier (26/01/2002)
3.2/5   5 notes
Shanghai méritait bien son nom de Sodome et Gomorrhe de l'Asie.

Elle devint, dans les années 1920, la ville des aventuriers, des fumeries d'opium plus nombreuses que les épiceries, des cercles de jeux, des chanteuses moulées dans des fourreaux soyeux et des bordels à la chinoise. Des fortunes colossales y furent brassées, échangées, gagnées, perdues ; les jeunes filles, contraintes à la prostitution ; les hommes, réduits à l'état de loques par l'abus ... >Voir plus
Que lire après Shangai : opium, jeu, prostitutionVoir plus
P.60 : les deux hommes se plurent d’emblée, car, comme dit le proverbe ; Quand tu pues plus fort que ton voisin, tu trouves toujours qu’il a pas d’odeur.

Dans la catégorie : Histoire de ChineVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire de Chine (88)