Charles Baudelaire (Traducteur)
EAN : 9782070652457
Giboulées (24/10/2013)
4.17/5   3 notes
Quatre récits pour plonger dans l'univers sombre, étrange et fantastique de Edgar Allan Poe : un chat noir à l'influence redoutable, un asile où les déments se prennent pour des médecins, une mère décédée qui revient hanter le monde des vivants, la mort qui prend l'allure d'un homme masqué. ­Electre 2015
Que lire après Le chat noir et autres contes de terreur (illustrés)Voir plus
C'est un recueil de quatre contes de terreur de Poe :
-"le chat noir"
-"le système du Docteur Goudron et du Professeur Plume"
-"Morella"
-"Le masque de la mort rouge".
Toutes les pages sont illustrées par une peinture de Ricardo MOSNER. Il utilise des techniques diverses et recherchées pour coller au plus proche de la folie et de l'horreur du récit.
J'apprécie depuis mes années lycée Edgar Poe. J'aime à le relire de temps à autre et à replonger dans son univers fantastique. Rarement j'ai eu à découvrir des illustrations plus fidèles à l'étrangeté de cet auteur, à sa singularité. Les peintures sont uniques, riches en détails, inspirant crainte, mal-être, frissons ... des tableaux de l'étrange qui racontent à eux seuls de bien grandes histoires *-*