Presses Universitaires de France (30/11/-1)
3.42/5   6 notes
Depuis des millénaires, de par son universalité jointe à une extrême diversité, le phénomène religieux n’a cessé de nourrir la réflexion des hommes et de susciter, à travers les grands espaces socioculturels qui se partagent le monde, des interrogations essentielles. Bien loin de s’accompagner, comme certains penseurs l’avaient cru, d’un dépérissement progressif du sentiment religieux, la modernité se cherche de nouvelles  raisons d’espérer, et l’homme de l’ère inf... >Voir plus
Que lire après Les religionsVoir plus
J'ai pris cet ouvrage comme exhaustif, et je m'en trouve aise. Clair, limpide pour qui s'intéresse aux religions.

Video de Paul Poupard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Poupard
TALK DE PARIS: À l'occasion de la visite de Benoît XVI en France, Ulysse Gosset a interviewé le cardinal français Paul Poupard, envoyé spécial du pape à Lourdes, qui fut aussi le premier "ministre de la Culture" du Vatican. (Partie 1/2)
Dans la catégorie : Religion comparéeVoir plus
>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religion comparée (126)