Joseph K (20/10/2016)
3.83/5   3 notes
Il y a une ligne de force souterraine qui m’a bouffé le cerveau depuis quelque temps : quand mon père est décédé, je me suis mis à écrire (à trente-cinq ans) ; quand ma mère l’a suivi (huit ans après), je me suis décidé à devenir père. Étonnant, non ? Je n’adhère pas aux diktats générés par cette vérité sous-jacente, mais je me méfie toujours.
L’essentiel, ici, est d’avouer que l’on ne sait pourquoi l’on se retrouve à aligner des mots, des phrases, que l’on s... >Voir plus
Que lire après Le casse-pipe intérieurVoir plus
Cet ouvrage de Jean-Bernard Pouy rassemble cent treize articles écrits depuis 1983 et publiés dans des journaux et revues aussi différents que Marie-France, Alternatives Libertaires, Ras l'Front, Libération, L'Humanité, Émois, Télérama, Caïn, 813, Les Temps Modernes, le Magazine Littéraire. Il y dévoile ses convictions profondes, ses idées, ses réflexions, ses sentiments, ses coups de gueule, ses éclats de rire. Tout le talent et l'éclectisme de J.-B. Pouy sont dans ces articles.
Recueil de chroniques de Jean-Bernard Pouy. Son style est inimitable, je l'adore autant aux Papous dans la Tête de France Culture que dans ce bouquin.