Coop Breizh (01/01/2009)
3.1/5   5 notes
Au pays de l'ardoise et du canal de Nantes à Brest où il a trouve refuge, un anglais est assassiné, et il y a comme un os dans le pudding. Heureusement, un perroquet bavard volé au secours de Léo...
Que lire après Rosbif saignantVoir plus
Beaucoup plus pour la "piste" dans les cafés du pays de Rostronen que pour le thriller dans le monde de la finance british. Pour la rigolade et le plaisir du verbe.

Arpenter une plage lors d'une grande marée est une expérience unique, réservée à tous ceux qui ont décidé de ne plus tremper leurs miches dans ce bouillon de culture qu'est devenue la Méditerranée. On est toujours certain de marcher sur un sol que nul autre être humain n'aura foulé auparavant. C'est là que les traces de pas prennent tout leur sens. Et puis c'est comme visiter un désert froid
En Bretagne, l'enterrement est une institution, un baromètre, une horloge. On compte ceux qui restent.
Ici, l'alcool est simplement une attitude métaphysique.
Un perroquet c'est jamais un pote, c'est un p'tit chef