EAN : 9782080672926
Flammarion (13/09/1996)
Il n'y a pas d'âge pour faire un orphelin impitoyable. Frédéric Roux le sait lorsqu'il raconte son père à l'agonie, ce beau gosse enfin vieux persuadé jusqu'au bout que ce corps qui tousse trop se réparera comme une de ses bagnoles qu'il a bricolées toute sa vie. Fasciné par ce personnage envahissant, ce râleur à la mauvaise foi lyrique, anar, tyrannique, grande gueule, l'emmerdeur absolu en somme, dont il narre les petites misères et les grandes idées, il réinvente... >Voir plus
Que lire après Mal de pèreVoir plus
Le père de Frédéric Roux est à l'agonie.
Un père à la vie hors norme. Un homme touche à tout. Un homme peu commun : fantasque, rebelle, imaginatif, anar, gueulard.
Mais surtout, jamais aimant, cassant, en rivalité permanente avec son fils.
Et cette longue agonie, qui dure, qui dure, sans que jamais les mots attendus ne soient dits. Jamais.
Les rapports père/fils sont rarement simples.
Je t'aime et je te déteste.
J'attends toujours que tu m'aimes
Ce livre est un réquisitoire, mais en même temps un bel hommage.
Un livre où l'auteur se défoule, règle ses comptes, avec lucidité, mais surtout avec tellement d'humour et tellement d'amour.

Videos de Frédéric Roux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Roux
Frédéric Roux vous présente son ouvrage "Alias Ali" aux éditions Fayard. Rentrée littéraire janvier 2013. http://www.mollat.com/livres/frederic-roux-alias-ali-9782213672069.html Notes de Musique : CAbP Chicago afrobeat project - 5 - fix and release