Bonjour !
J'AI LU : Harry Potter tome 2 et la chambre des secrets de J.K. Rowling publié dans la maison d'édition folio junior.

******

Très bon livre. Je suis très en retard je lis le tome 2 quatre après le tome 1. Je trouve que ce livre est super (comme à peu près tout le monde) j'aime vraiment beaucoup ce livre le suspense est bien construit et les personnages sont justes magnifique.

******

Les personnages sont très attachants et certains sont drôles. J'ai vu le film et ils ont vraiment reprient beaucoup de scènes dans le livre, et vous avez vous vu les films ? Et les livres les avez-vous lu ?

******
Et bien c'est Harry Potter je ne vais pas vous faire de résumé presque tout le monde connait ce livre.

******

A bientôt et bonne lecture à tous !

^^
Devant la période difficile qui m'attendait, c'est-à-dire des examens carabinés pour étudiants cramés à bout de souffle, j'avais très envie de lire quelque chose de cool et de « facile ». Les critères de sélection n'étaient pourtant pas forcément très réducteurs, mais pourtant : rien ne m'a botté. Aucun bouquin ne s'est démarqué parmi les piles et les piles de livres à lire, aucun sauf évidemment Harry Potter. J'avais dit il y a quelques années que je les relisais une dernière fois et qu'après, c'en était fini de la tradition annuelle de relecture. J'avais alors à l'époque lu les tomes 5, 6 et 7. Je n'ai pas dérogé à la règle, puisque je me suis cette fois-ci attaqué aux tomes 2, 3 et 4… Mais j'ai froid dans le dos quand je me dis qu'il ne restera ensuite plus que le premier…
Pourquoi le tome 2 ? Parce que c'est certainement celui que je connais le moins. Ayant toujours préféré la deuxième partie du cycle, plus adulte et plus noir, je me suis moins replongé dans les deux premiers. Et pourtant : « Harry Potter et la Chambre des Secrets » a quelque chose de sombre, et est essentiel justement pour la seconde moitié de la série littéraire…

Quel plaisir de lire J. K. Rowling ! Quelle facilité d'écriture ! Quelle efficacité d'écriture ! Il n'y a ici absolument rien de superflu, rien qui ralentit le rythme de l'histoire ou l'accélère dangereusement : tout est parfaitement bien rythmé. On se laisse porter sans effort, et le livre est fini avant même qu'on ne réalise l'avoir commencé. Un tour de magie !
On connait désormais bien le trio d'amis et le château de Poudlard, ce qui nous permet de nous intéresser à l'intrigue directement. Cela ne traine pas avec J.K. Rowling, qui nous embarque dans l'aventure dès les premières pages, en introduisant une sacrée voiture volante ! L'intrigue ne se repose pas un instant, et nos amis seront bien occupés cette deuxième année !
Il est également essentiel de noter qu'ici, J. K. Rowling commence l'élaboration du mythe qui sera sublimé dans les derniers tomes : les horcruxes, la relation étrange et intriquée entre Harry et Voldemort… En fait, quand j'y pense avec un peu de recul, ce tome est véritablement essentiel (y en a-t-il un qui ne le soit pas ?) ! Et je ne sais pas si Rowling avait un plan de longue haleine en tête ou si elle a simplement repioché par la suite dans ses premiers romans, mais c'est en tout cas une intrigue parfaite. Et je pèse mes mots : l'intrigue d'Harry Potter est simplement et résolument parfaite.
Que dire de plus ? La magie opère plus que jamais, et les différents obstacles que rencontre notre trio d'héros est à la hauteur de nos attentes, très haut en couleur et toujours très épique. Je ne vous répéterai pas pour la énième fois que ce trio d'amis est tout simplement une merveille de la littérature, vous le savez déjà. A noter dans ce tome la part belle que l'on fait à Hagrid, clairement l'un de mes personnages préférés des livres, pour lequel je nourris beaucoup de sympatie.

Bon, voilà, quoi. C'est Harry Potter, c'est merveilleux. Que dire de plus ?
J'ai adoré ce livre!! Encore une année à la célèbre et fantastique école de Poudlard. Harry va retrouver ses amis, Hermione et Ron et vivre une nouvelle aventure pleine de magie, de suspens, d'action et....d'amitié!!

Harry Potter et la Chambre des Secrets est la digne suite d'Harry Potter à l'École des Sorciers. On y retrouve Harry, Ron et Hermione, encore plus amis. Et les autres personnages clefs du tome précédent : le malicieux Dumbledore, la stricte McGonagall, Rogue l'insensible, l'agaçant Malefoy et le maladroit Hagrid.

Dans ce nouvel opus, J.K. Rowling commence à aborder de nouveaux thèmes, dont l'amour qui sera de plus en plus présent au fil des livres. Déjà par les sentiments de Ginny pour Harry, par les mystères de Percy et par Gideroy Lockart, le nouveau professeur des forces du mal.

Ce tome est plus sombre que le premier, plus mystérieux. L'auteur des pétrifications est inconnu jusqu'à la fin et totalement inattendu. Cette surprise du "méchant" joue également beaucoup sur le plaisir du livre. Il aurait été sous-entendu, qu'il aurait sans doute gâché l'histoire.

Ce livre est un peu comme une fable : une fois fini, on en ressort avec une leçon en tête. Mais aussi un peu plus fort et ouvert. Harry Potter et la chambre des secrets montre que l'habit ne fait pas le moine : Harry parle le fourchelang, mais est-il pour autant l'héritier de Serpentard ? Lockhart décrit dans ses livres des exploits, mais les as-t-il vraiment réalisés ?
Il serait vraiment dommage de ne pas lire ce deuxième tome des aventures d'Harry Potter.

Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est avec ce tome que j'ai découvert Harry Potter.
Je n'en gardais pas un souvenir impérissable, et pourtant il est vraiment intéressant.
Au delà du fabuleux univers créé par J. K. Rowling qu'il n'est plus la peine de présenter, j'ai beaucoup apprécié les messages qu'elle fait passer au travers du personnage de Gilderoy Lockhart.
Ce n'est évidemment pas un hasard si cet abruti prétentieux apparaît dans le tome où l'intrigue tourne autour des sang-de-bourbes.
Les apparences trompeuses et les jugements hâtifs sont dénoncés pendant qu'une nouvelle fois la preuve est faite que la valeur des gens ne se mesure ni à leur âge, ni à leur origine.
C'est aussi l'apparition de Dobby, l'épisode de la voiture volante, l'installation de Ginny et de Tom Jedusor... Bref, après un tome d'introduction, ici les bases de l'intrigue qui se poursuivra jusqu'au dernier épisode démarre réellement. Et on est forcés d'enquiller sur le troisième tome. Ce dont je ne vais pas me plaindre car pour le coup j'en garde un souvenir ému !
Salut les Babelionautes
J'ai lu cette Saga d'Harry Potter au fil des ans lors de leur sortie , dans l'édition Folio Junior, mais ma fille les a tellement lus qu'ils n'ont pas résisté et il m'a fallu les rachetés dans l'édition relié parus chez Gallimard.
Depuis vingt ans ont passés et c'est pourquoi j'ai entrepris leur relecture.
J'ai vu les Films tirés de l'oeuvre de J. K. Rowling, et j'avoue qu'ils collent bien aux romans, au point que pendant ma lecture c'est les visages des Acteurs qui me venaient en tête, mais les livres sont quand même mieux.
Je ne vais pas m'attarder sur le récit, tous le monde le connait, mais cette Saga a redonné le gout de la lecture a des milliers d'enfant et d'adulte.
En tous cas moi j'ai adoré, et même si j'ai passé les 65 ans c'est avec une âme d'enfants que je me suis replongé dans le monde de Poudlard.
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls, a l'époque il existait un jeu vidéo ou nous pouvions incarnés Harry Potter et j'y ai joué longtemps.
Merci a Jean-François Ménard qui a eu l'immense privilège de traduire les sept tome qui la composent.
Quel plaisir de replonger dans ce deuxième tome d'Harry Potter, 14 ans plus tard en relecture avec mon enfant. Dur d'éteindre la lumière le soir quand l'heure est venue :
"- Attends, on peut pas s'arrêter là ?
- Si demain tu as école", que je suis contente de l'avoir déjà lu, sinon il faudrait que je le lise en douce et que je reprenne après avec lui. Je comprends sa frustration.
Je l'avais encore bien en mémoire celui-ci et particulièrement la fin avec Dobby. On y découvre les coins secrets de Poudlard, sa forêt, ses fantômes. On parle vaguement de la prison d'Azkaban. La personnalité des Malfoy et leur penchant pour le côté obscur de la force, oups, erreur de livre, pour la magie noire.
Mais toujours et le plus important l'amitié qui lie de plus en plus Harry, Ron et Hermione.
Une saga qui ne prend pas une ride, elle !
Harry Potter et la chambre des secrets
(Roman) Style: Jeunesse

Le deuxième tome de la saga est meilleur que le premier. Une écriture encore plus mûr pour l'écrivaine. J.K. Rowling est à deux doigt, de devenir une des plus prestigieuse écrivaine et de récolté une notoriété indiscutable.

Dans le deuxième tome Harry attend, avec impatience, de reprendre les cours à Poudlard. c'est dans la plus grande impatiente de découvrir la suite des péripéties de notre jeune sorcier, que je suis tenue en haleine durant tout le livre. Je le dévore! Poudlard, Hermione, Ron et tous les autres ... Je ne sais pas quoi dire ... rien de négatifs et comme j'ai déjà dit pour le premier livre l'ensemble va presque toujours en s'améliorant en qualité et intrigue.

Un incontournable! Je vous le recommande fortement.
Je poursuis mes "révision" avec ce second tome.
C'est étrange j'ai trouvé que Harry avait beaucoup trop vieilli par rapport au premier volume : Autant dans le premier roman je pouvais imaginé un jeune ado de 11 ans au travers de ses raisonnement... autant sur ce second roman je trouve qu'il a des raisonnement trop complexe et élaboré pour un garçon de 12 ans....

Ceci mis à part j'ai redécouvert cette histoire.
Mes souvenirs étaient "pollués" par les images du films. ..

Ça se lit très vite.... mais c'est toujours un bon moment passé sur ces pages.
Le tome 1 d'Harry Potter posait les bases ; nous voici maintenant dans le vif du sujet. Après quelques mésaventures de départ, on retrouve notre jeune sorcier à l'école de Poudlard où d'étranges phénomènes se produisent. le chat de Rusard tout d'abord, puis le jeune Colin, jusqu'à Hermione elle-même, sont retrouvés pétrifiés. Ces événements semblent apparemment liés au mystère de la chambre des secrets. Quelle est cette pièce mystérieuse créée autrefois par Salazar Serpentard ? Entre les cours de potions magiques du professeur Rogue avec qui les relations ne s'améliorent pas, les matches de quidditch qui peuvent s'avérer très dangereux, le nouveau professeur très vaniteux de Défense contre les forces du mal et les étranges apparitions de Dobby l'elfe de maison, Harry devra affronter, une fois de plus, les démons du passé.

Ces nouvelles aventures d'Harry Potter nous offrent une véritable énigme. le récit est toujours aussi bien construit, imaginatif, et bien rythmé. Alors que souvent les suites sont décevantes, ce n'est pas le cas pour celle-ci. le personnage grandit et d'autres éléments essentiels pour la suite de l'histoire se mettent en place (on le découvre plus tard en lisant les autres tomes). On en apprend un peu plus sur Voldemort et le lien qui l'unit à Harry Potter.
Bref, voici un très bon tome 2 qui laisse présager de bonnes lectures pour la suite !