Éditeur : Bréal Jeunesse (2004)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)

- Dis-moi, Rose, dit Orchide d'un air supérieurement intelligent, est-ce que le soir on te fait boire quelque chose ?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
LireEcouterVoir
LireEcouterVoir26 février 2016
  • Livres 3.00/5
Cet étrange conte des mille et une nuits garde toute sa saveur jusqu'aux dernières lignes, et explore comme une variation musicale le thème du désir et de la vie à
travers l'ensemble de ses personnages. Désir tantôt satisfait, tantôt moteur de ce qu'il y a de meilleur en nous, tantôt défiguré par l'envie et la jalousie ; il n'en demeure pas moins au centre de notre vie, vie qui passe elle aussi comme un soupir … Ce conte poétique est un plaisir à lire, que l'on soit adulte ou plus jeune, un véritable moment à partager en famille.
Lien : HTTP://lire-ecouter-voir.com
cc
cc21 décembre 2010
  • Livres 3.00/5
ça commence comme la belle et la bête, un parcours qui révélera les tromperies des unes et des autres, jusqu'à la fin heureuse...puisque c'est un joli petit conte...que les enfants peuvent lire aussi(!) ...Il ne faut pas s'attendre à voir du Poulet aux prunes ou du Broderies dans ce récit.
RJN
RJN23 octobre 2014
  • Livres 4.00/5
Un petit bijou qui se déguste sur le thème de l'amour, de la loyauté et de la persévérance. Un fable intemporelle qui m'a fait penser au film d'animation Princes et princesses.
Classé en adulte dans la bibliothèque que je fréquente.