EAN : 9782844202185
Editions Thierry Magnier (15/04/2003)
3.5/5   9 notes
“Je connais les femmes et les saisons de leur vie, chagrin, mélancolie, angoisse, bonheur. Je connais surtout leurs désirs, la couleur. De génération en génération, elles sont venues, seules, ou à deux, des sœurs, des cousines germaines, dans le secret, sans les hommes, ils restent à distance, ils ne se mêlent pas de ces gestes millénaires, réservés aux femmes, ces gestes qu’ils méprisent, ironiques, mais ils les respectent.”

Sept filles.
Sept ... >Voir plus
Que lire après Sept fillesVoir plus

Sept nouvelles, sept histoires de femmes. Leïla Sebbar raconte l'honneur, les ragots, les maisons closes, l'amour, le viol, la guerre, les mariages arrangés, l'émigration…
Sept nouvelles émouvantes, comme « la fille dans l'arbre » où c'est l'arbre qui raconte le viol de cette petite fille.
Chacune doit faire front à son environnement.
Un petit bouquin à découvrir à lire et relire tant ces histoires sont toujours, hélas, à l'ordre du jour. Leïla Sebbar sait nous en parler avec sa poésie, son écriture classique, ses ellipses. Je ne me lasse pas des livres de cette auteure

Lien : http://zazymut.over-blog.com..

La rumeur qui va de maison en maison :
' une fille qui court, même avec ses frères, loin de la maison de sa mère, n'est plus une fille, une vraie, elle ne trouvera pas de mari, c'est une fille perdue..."

Videos de Leïla Sebbar (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leïla Sebbar
La Bibliothèque francophone de Paris 8 vous propose une rencontre avec Leïla Sebbar, rencontre littéraire organisée par Ferroudja Allouache et Kamila Bouchemal ainsi que les étudiant.e.s de Master Création critique/Écritures du monde.
Retrouvez cette ressource et sa documentation sur Octaviana (la bibliothèque numérique de l'université Paris 8) : https://octaviana.fr/document/VUN0036_19