L'Ecole des loisirs (27/04/2022)
Meven a construit une barque pour traverser le Trieux et parvenir jusqu'au sillon de Talbert. Selon lui, il y aurait là-bas un trésor enterré par un rescapé de la grande peste noire du moyen âge.
Annabelle, nouvelle venue dans la région, fascinée par cette histoire, est prête à le suivre dans cette aventure. Mais elle sait aussi que sans Gwenaël, ce sera très difficile voire impossible, car lui seul connait tous les méandres du fleuve. Or depuis qu'ils sont ... >Voir plus
Que lire après Longtemps après la pesteVoir plus
Une très belle histoire de trois enfants, de leur amitié ou peut-être plus même. Une aventure un peu effrayante en bateau entre fleuve et mer dans la nuit noire vers un banc de sable pour y trouver un trésor enfoui là 700 ans avant par un survivant de la peste noire, improbable mais tellement poétique. En résumé, une grosse bêtise de trois gosses qui s'aiment d'une grande amitié entre eux et avec le fleuve !
Magnifique, poétique, c'est un livre qui sent les embruns, je l'ai lu d'une traite en essayant de ne pas aller aux dernières pages pour savoir si cela finissait bien ou pas.

critiques presse (1)
CNLJ
06 septembre 2022
Un texte où la géographie et la précision des actions offrent un cadre original à une histoire d’amitié émouvante et pudique. Un auteur à suivre…