Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070428699
Éditeur : Gallimard (2003)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Pourquoi remettre en état la Marie-Galante, vieille goélette abandonnée dans le port de Fécamp ? Pourquoi lui faire prendre le large en pleine nuit comme un vaisseau fantôme ? Qui est la femme dont on a trouvé le corps dans le réservoir ? Qui la tuée ?
Autant de ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Rabanet, le 02 juin 2009

Rabanet
    Pas le meilleur de Simenon une simple nouvelle ou un petit roman policier. L'intrigue est évidemment un peu tordue, les personnages pas très nets et l'ambiance "Simenon" est bien là avec une atmosphère lourde, humide. Tout cela sans fioriture.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par xx26x, le 03 juin 2011

xx26x
    Un livre court mais assez bien pour un premier livre policier que j'ai lu,un peu compliqué pour moi dans le moment vu que j'étais en Cm2 et j'aimais pas trop lire mais maintenant que j'adore et que je l'ai relu plus profondément et intensément il m'a paru moins compliqué qu'en primaire.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Rabanet, le 02 juin 2009

... Une femme morte dans les réservoir de la Marie-Galante !... C'est tout messieurs... J'ignore si vous êtes capables de découvrir quelque chose... C'est simple ! ... Si vous réussisez à éclaircir cette histoire, il y a vingt-cinq mille pour vous...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

Sur Amazon