ISBN : 221513271X
Éditeur : Editions Fleurus (10/02/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
"Debout devant le miroir des vestiaires, je scrutais d'un oeil morne la silhouette longiligne et dégingandée qui me faisait face. En quelques mois, j'avais poussé à la vitesse d'un bambou sauvage bien arrosé. Mes yeux vert-gris, seule caractéristique physique que je trouvais en moi acceptable (contrairement au reste qui était d'une banalité affligeante), paraissaient perdus au milieu de cette figure qui n'en finissait pas. Comme d'habitude, je me trouvais très moche... >Voir plus

Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui18 février 2017
La performance incroyable de Nadia Comaneci aux barres asymétriques qui lui permet pour la première fois de toute l’histoire de la gymnastique de décrocher un « 10 ». Miracle qu’elle réitère sans complexe à la poutre le lendemain. Depuis, la jeune Roumaine incarnait pour moi, comme pour toute la planète, la perfection gymnastique. Elle avait réussi. L’impossible était devenu possible. J’avais suffisamment lu de livres sur elle pour savoir que ce n’était pas en s’apitoyant sur son sort qu’elle avait réussi cet exploit.
rkhettaouirkhettaoui18 février 2017
Le maquillage, ce n’était d’ailleurs qu’un interdit parmi des centaines d’autres : les sorties (trop tard), les soirées (trop arrosées), les shorts (trop courts), les talons (trop hauts), les garçons (trop entreprenants). Tout ce qui était « fun » était « trop » pour la vieille femme, veuve depuis une décennie, et bien décidée à faire de sa fille unique un parangon de vertu.
rkhettaouirkhettaoui18 février 2017
Elle ne voulait sûrement plus s’afficher avec une nullarde. Je n’avais plus rien à faire dans sa vie. Elle m’en avait effacée, telle une tache sur une jolie nappe. C’était comme si notre amitié n’avait été bâtie que sur notre passion commune. Une fois que nos routes avaient divergé, elle s’était évanouie comme un mirage dans le désert.
rkhettaouirkhettaoui18 février 2017
Le découragement… Le désir de tout laisser tomber… de laisser la douleur triompher de l’esprit… Voilà quels étaient mes ennemis quotidiens. Chaque matin qui suivait une chute ou un échec, je devais les combattre. Parfois, je pensais m’en être débarrassée pour de bon. Parfois, je pensais ne jamais m’en libérer.
rkhettaouirkhettaoui18 février 2017
La douleur et la frustration que j’avais combattues au fil du temps pour devenir toujours plus performante devenaient soudainement un insupportable aiguillon qui revenait me torturer sans pitié.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus