Bernard Hoepffner (Traducteur)
Actes Sud (01/02/2006)
Le passé est triste, il est désordonné : il est comique. Composé de cinquante-deux vignettes narratives dont chacune est suivie d'un commentaire radicalement "décalé", Petit Casino a des allures de kaléidoscope qui mettrait en mouvement des fragments de mémoire pour rejouer sur une scène inédite l'inépuisable thème de la fuite du temps. Refrains de chansons, premiers émois érotiques, amours perdues, lingerie féminine, et recettes de cocktails, listes de questions et... >Voir plus
Que lire après Petit CasinoVoir plus
Et là, c'est n'importe quoi. Des petites histoires avec une morale "rien à voir" quand ce ne sont pas des conseils vertueux. A lire quand le temps est froid, quand les managers brillent par leurs théories délirantes et quand les politiques promettent le beurre et l'argent du beurre
des histoires qui se suivent parfois s'imbriquent sur un leitmotiv ..., une robe bleue!, des commentaires de l'auteur qui ponctuent chacune donne son charme et un coup de patte très intéressant ! une chronique d'une autre époque, des tranches de vie, instantanés photographiques. déconcertant par moment comme du Flann O'Brien poetique comme du Georges Perec!
Lien : http://etatsdamesetautresmot..

A la radio WBAI passait doucement une ritournelle éculée de Mozart