Le Livre de Poche (15/05/2002)
3.23/5   24 notes
En Argentine, durant la dictature militaire, de nombreux bébés d'opposants abattus disparurent, adoptés ou vendus par les assassins de leurs parents. D'origine argentine, Nina, professeur à San Francisco, est chargée par l'Unesco de retourner dans son pays natal pour enquêter sur ces disparitions. Au bout de plusieurs jours, sa compagne, la journaliste Sandra Khan, inquiète de rester sans nouvelles, débarque à son tour à Buenos Aires. Il lui faut se rendre à l'évide... >Voir plus
Que lire après Le Tango des assassinsVoir plus
Je fais connaissance avec Maud Tabachnik et cette première rencontre ne me laissera pas un souvenir impérissable.

On retrouve quelques dialogues percutants dans une narration résolument linéaire qui ne suffisent malheureusement pas à combler l'attente.
Quelques facilités scénaristiques et un manque de réel suspense m'ont rapidement ennuyée.

Seul le voyage dans les pampas argentines habitées par des nazis en vaut le détour par le rappel historique de faits d'une horreur innommable dont ont été victimes les argentins, dans un passé politique empreint de violence et de crimes de guerre.

Sandra Kahn, une journaliste américaine, part à la recherche de sa compagne, Nina, qui semble s'être volatilisée en Argentine. Elle découvrira qu'il ne fait pas bon y enquêter sur ce que sont devenus les petits enfants des "folles de mai" arrachés par les colonels argentins aux jeunes révolutionnaires.
J'ai découvert avec plaisir un personnage tonique, une fonceuse prête à tout pour sauver sa compagne et je suis décidée à lire ses autres aventures.
Le tango des assassins de Maud Tabachnik ne m'a pas emballé du tout, heureusement il ne fait que 250 pages.
Le rythme est lent et l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça, bien que le sujet sur l'Argentine et les nazis qui sont allés là bas s'exiler est intéressant.
Je n'ai pas lu les autres romans de l'auteure où Sandra Kahn était déjà l'héroïne mais je ne pense pas que ce soit gênant pour l'histoire.
Un polar a la trame classique qui est un bon livre sans plus mais qui ne restera pas pourbmoi comme un incontournable.L'auteure a du talent et sait y faire mais l'ensemble manque un peu d'ame.Le point fort est qu'il n'y a pas un mot de trol donc l'ensemble est tres rythmé et agréable a lire.
Excellent thriller mêlant intrigue et politique, l'auteur et très doué a ce petit jeu des mélanges

-C’est une femme étonnante que cette Maria-Ana. Oui, une femme étonnante. Je comprends que vous l’aimiez.
C’est le mot « aimer » qui me réveille. Il y a des mots que des bouches comme la sienne n’ont pas le droit de prononcer. Je me jette sur lui et le frappe de toutes mes forces, de toute ma haine. Ça s’est passé si vite que personne n’a encore réagi. C’est le petit au fusil le plus prompt. Je vois se lever le canon de son arme. Et puis je ne vois plus rien.
Ce que je lis sur son visage à lui n'est pas le désarroi, mais une immense souffrance. Pas une souffrance vive qui vous cabre et vous fait réagir, mais une lassitude, un désespoir qui englue la vie et oblitère l'avenir.

Videos de Maud Tabachnik (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Tabachnik
Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • Code 93 de Olivier Norek aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=21264&id_rubrique=25 • La chambre des morts de Franck Thilliez aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=21416&id_rubrique=20 • le Cinquième Jour de Maud Tabachnik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=15281&id_rubrique=20 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsphenixnoir #editionspocket #editionslivredepoche