humenSciences (04/05/2022)
Si le titre de cet ouvrage a retenu votre attention, c'est que, comme tout le monde, vous connaissez des phases de démotivation : procrastination, difficulté à vous mettre à la tâche, manque d'entrain, perte de sens... Pourtant, la démotivation n'est pas une fatalité. Elle résulte le plus souvent d'une méconnaissance des mécanismes psychiques à l'oeuvre. Nombre de découvertes fascinantes en neurosciences, économie comportementale et psychologie réalisées ces dernièr... >Voir plus
Que lire après MotivationsVoir plus
La question de la motivation est essentielle lorsque que l'on cherche à se lancer dans une nouvelle activité. Elle est le premier moteur qui aide à se mettre en action.
Mais comment la trouver et ne plus la perdre, même sur le long terme ?

Ce livre passe en revue de nombreuses études scientifiques qui vont vous permettre d'appliquer des conseils pertinents. Des conseils en lien avec la recherche de la motivation.
On y apprend notamment qu'il existe deux sources principales de motivation, qui sont intrinsèque et extrinsèque.
Chacun peut agir pour accroître son niveau de motivation pour faire ce que nous avons vraiment envie de faire. À l'inverse, on peut aussi réduire notre motivation quant il s'agit d'entretenir de mauvaises habitudes.

Chaque lecteur y trouvera son compte, et les moyens à tester pour trouver la motivation et la conserver.