Deville (16/11/2023)
4.75/5   2 notes
Deux destins entrelacés, deux vies bercées par la musique. Dany, une idole déchue, se confronte aux mystères de son passé. Pierre, son ami et talentueux musicien, partage ses rêves de gloire et d'évasion. Ensemble, ils se lancent dans une aventure imprévisible rythmée par les notes d'un rock enflammé.
Que lire après GloireVoir plus
Un roman court. Concept qui m'était inconnu. Quelle différence avec une nouvelle? Peu importe, me diriez vous. Et vous aurez raison. Didier nous emmène sur son territoire. La musique. Un personnage décalé. Ancienne gloire amnésique suite au décès de ses deux comparses. Une mise au point quant à l'avenir de leur groupe. le sud de la France. le drame. Deux inspecteurs reviennent le voir pour une histoure de droits d'auteur. Peu à peu la memoire revient. La chute est terrible.
D'emblée, le ton est donné, le rythme soutenu... mais ça va trop vite. J'aurais souhaité rester plus longtemps avec cet homme amer qui essaye vaille que vaille de remonter la pente.
Quoi qu'il en soit : j'ai aimé et vous conseille cette lecture.