Raphaële Vidaling (Illustrateur)
Editions Tana (25/01/2007)
Les 5 bonnes raisons d'acheter ce livre

1 - Votre homme aime tellement la brioche qu'il s'en est fait faire une juste au-dessus de la ceinture.

2 - Vous l'aimez beaucoup, avec ou sans brioche, mais plutôt sans.

3 - C'est vous qui cuisinez à la maison et vous aimez lui faire plaisir.

4 - Quelque chose vous dit qu'il ne sera pas rassasié si vous lui servez un bol d'écume de fenouil, même arrosé d'un grand ver... >Voir plus
Que lire après Chéri, t'as pris du bide !Voir plus
Comme d'habitude avec ce genre de livres de recettes, on est davantage dans le festif que dans le quotidien. Mais on parle quand même de régime...

De plus, en général, quand un homme prend du bide, c'est parce qu'il enfourne un maximum... et ici, les recettes sont très rationnées. par exemples, 250 grammes de pâtes pour 2 personnes... avec quelques légumes. C'est réduit.

Donc on risque la fringale et le rush sur l'armoire à biscuits.

Second hic... devoir remplir son frigo de tas d'ingrédients dont on n'utilisera qu'une toute petite portion à chaque repas. 4 abricots secs par-ci, 2 tranches de pain d'épices par-là... et on fait quoi du reste? Ben, on fait travailler son imagination, pardi !

Sinon, même si les quantités sont à revoir, les recettes sont plutôt sympa, assez drôles et originales. Et il y a un peu d'explications au début, dont pas mal d'info sur le bio. Car, tant qu'à réduire les quantités, autant aller vers la qualité...
Chéri, t"as pris du Bide !, sous-titré : "Petits plats amoureux pour aider votre homme à retrouver sa ligne... et vous la vôtre" est un recueil de recettes de cuisine et de conseils diététiques écrit par Raphaële Vidaling. Elle dirige la collection "Mon Grain de sel" et a écrit ou collaboré à de nombreux livres de cette collection, dont les titres ne sont en rien austères. "Petit livre de recette régressives pour les grands qui ont gardé une âme d'enfant", "Pour en finir avec la cuisine de mémé", "Goûte ça et épouse-moi", "Une souris dans le potage : recettes et récits de blogs culinaires", "Comment oublier son ex d'un bon coup de fourchette", etc.

A l'approche de la Saint Valentin le livre "Chéri, t'as pris du bide !" s'impose. En effet l'élu de votre coeur, ou la déesse de votre vie, après toutes ces années de bonheur et de problèmes, a "pris du bide" (pour les dames la traduction est "tu as pris de jolies rondeurs").
Un régime s'impose. Mais en douceur, ce qui tombe bien puisque ce livre n'est pas pour les forcenés du "fitness". Il présente des recettes variées, délicieuses, sympathiques et pleines de fraîcheur.
Mais deux bémols : les portions présentées semblent vraiment trop "légères", pas assez rassasiantes pour un appétit d'homme moyen. Donc, sauf à avoir pour conjoint un jockey, il faut augmenter les proportions des recettes.
Second bémol : la recette de "Poulet mijoté à la réglisse" que Monsieur le Chef et Madame le Marmiton mettent très haut sur l'échelle de Richter des tremblements de terre culinaires. En un mot un plat dégueulasse, qui vous fera forcément maigrir puisqu'il passera directement à la poubelle.
A part cela c'est un joli petit livre de cuisine qui offre de bons conseils et donnera de l'inspiration en cuisine.

Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

Comment éliminer les 500 calories d'une portion de frites (suite) :

Jardiner pendant 1 h et 15 mn.

Danser pendant 1 h et 30 mn.

Marcher pendant une demi-journée.

Jouer d'un instrument de musique pendant 5 h.

Regarder la télévision pendant 25 h.
Comment éliminer les 500 calories d'une portion de frites :

Monter les escaliers pendant 1 h et 20 mn.

Jouer au ping-pong pendant une demi-journée.

Faire la vaisselle pendant presque trois heures.

Conduire sa voiture pendant 8 heures.

Faire l'amour pendant 2 heures.... ou le ménage.
On redécouvre qu'il existe toutes sortes d'herbes fraîches chez son maraîcher, et qu'elles suffisent souvent à assaisonner des plats à elles seules, à la place des sauces toutes faites ou des excès de sel.
ON arrête carrément les sodas, qui n'apportent rien, et on savoure son verre de vin quotidien.
On évite tous les sucres "cachés" en supprimant les viennoiseries, les pâtisseries industrielles et les plats cuisinés industriels.