Le Livre de Poche (23/08/2017)
3.92/5   43 notes
L'OEUVRE INTÉGRALE ANNOTÉE :
Enfant précoce, Lou Bertignac a treize ans et deux classes d’avance.
En décalage avec les lycéens qui l’entourent, elle s’évade par des lectures, des expériences fantaisistes, et rêve d’une grande amitié. C’est alors que sa route croise celle de Nolwenn, une jeune fi lle à peine plus âgée qu’elle mais sans abri. Cette rencontre va changer sa vie.

DOSSIER THÉMATIQUE :
LA RENCONTRE
PAR RENAUD PEZ... >Voir plus
Que lire après No et moi - Dossier thématique : La Rencontre - CollègeVoir plus
C'est un livre très intéressant dans la mesure où il aborde un sujet peu utilisé en littérature les sans-abris mais aussi l'adolescence une période de rebellions dit-on dans ce roman qui parle avec franchise de sujet parfois édulcoré un exellent livre je le recommande au adolescent entre treize et quinze ans

Lire un extrait
Videos de Delphine de Vigan (107) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine de Vigan
Elle est l'éditrice attitrée de plusieurs écrivains contemporains qui comptent dans le paysage littéraire français, tels que Hervé le Tellier, Delphine de Vigan ou encore Monica Sabolo. Depuis 2019, elle s'évertue à faire briller le talent des écrivains de la prestigieuse maison d'édition Gallimard, dont elle est secrétaire générale. Elle y a rapidement porté de grands succès, comme par exemple le livre L'anomalie de Hervé le Tellier, prix Goncourt 2020. Rencontre.
#edition #litterature #écrivain ___________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club