Payot et Rivages (15/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A notre époque obsédée par le ciel, où les applications météo figurent parmi les plus téléchargées, le temps qu'il fait est devenu l'objet le plus sérieux de nos préoccupations. Après avoir longtemps lutté contre l'hiver, l'homme a tenté d'apprivoiser par des rituels cette saison mal aimée, révélatrice des inégalités sociales, souvent redoutée pour ses phénomènes naturels à risque et son impact sur la circulation et la survie. Pourtant, les tableaux de Bruegel sont ... >Voir plus
Que lire après Hiver : Histoire d'une saisonVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
10 février 2014
Le résultat est stupéfiant : Hiver. Histoire d’une saison, qui s’inscrit dans le sillage des travaux, entre autres, d’Emmanuel Le Roy Ladurie, est une véritable mine de connaissances, d’anecdotes et de notations érudites, de références artistiques et littéraires, qui illustrent la façon dont se sont façonnés au cours des temps l’imaginaire et les usages sociaux autour de la «morte saison».

Lire un extrait