AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Adélaïde Pralon (Traducteur)
EAN : 9782867465529
362 pages
Liana Lévi (02/09/2010)
3.38/5   8 notes
Résumé :
Pas facile de débarquer à New York pour un jeune informaticien qatari. Même si l’on est un vrai crack et que la multinationale qui vous emploie vous offre un pont d’or pour contrer le bug de l’an 2000. Quelles sont les règles de politesse à respecter? Comment décoder des expressions aussi déroutantes que «cul-terreux» ou «taper dans l’œil»? Karim s’efforce de ne pas commettre d’impairs pendant le temps libre que lui laisse son travail. Un temps qu’il consacre surtou... >Voir plus
Que lire après KapitoilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un jeune homme originaire du Qatar, génie des maths et de la programmation informatique, se retrouve dans l'univers de Wall Street et porte un regard naïf sur ce monde hypocrite.

L'auteur aime jouer de cet humour un peu décalé, provoqué par le choc culturel, son goût pour la spéculation mathématique qui lui sert souvent de refuge protecteur, et la manière atypique qu'il a d'apprendre l'anglais. C'est une réflexion brillante et incisive sur la cupidité des entreprises, une comédie douce-amère qui se lit avec grand plaisir. Pour l'auteur, "le rire est une grande consolation et il serait dommage que la littérature le néglige car il est un des mécanismes essentiel à notre survie émotionnelle".
Commenter  J’apprécie          20
La lecture est au premier abord déroutante, mais dès que l'on a intégré le fait qu'il s'agit d'une espèce de fable, et que le héros est un candide dans le milieu d'affaires américain avant le 11 septembre, elle devient agréable. La fin et sa morale sont un peu simplistes.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Actualitte
13 mai 2014
Il est alors moins question de thriller financier ou technologique que d'une satire réussie de la société américaine. Car, en plus d'être fondamentalement logique et rationnel, le jeune homme a bien du mal à se départir de sa naïveté et de sa politesse.
Lire la critique sur le site : Actualitte

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1823 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}